leral.net | S'informer en temps réel

"Cristiano et Mourinho ont été proposés au Barça"

Cette déclaration, c'est Joan Laporta en personne qui l'a faite sur "Radio Marca". L'ancien président à succès du Barça a expliqué les raisons qui l'ont poussé à ne pas choisir José Mourinho et Cristiano Ronaldo.


Rédigé par leral.net le Mardi 22 Janvier 2013 à 21:19 | | 0 commentaire(s)|

"Cristiano et Mourinho ont été proposés au Barça"
Petit rappel des faits. En mai 2008, après deux saisons de disette, le Barça décide de tourner la page Frank Rijkaard. Reste à ne pas se tromper et choisir l'homme de la situation.

Pour ne pas compliquer encore plus les affaires, Joan Laporta se tourne vers Pep Guardiola. Autrement dit un homme qui connaît le club catalan comme sa poche. Avec le recul, il est forcément plus facile de constater que cette décision a été la meilleure pour l'ancien président du Barça.

"Pep, le meilleur choix"
Hier soir sur "Radio Marca", Joan Laporta a reconnu qu'il aurait pu choisir un autre coach.

"C'est (ndlr: José Mourinho) un grand professionnel", a reconnu Joan Laporta. "Jorge Mendes (ndlr: agent de José Mourinho et de Cristiano Ronaldo notamment) m'a appelé pour me demander si nous voulions recruter José Mourinho pour entraîner le Barça. Mais nous avions Pep Guardiola. Il était prêt à faire le saut dans le noyau A. D'un point de vue sportif, c'est l'un des meilleurs choix que j'ai pris. C'était la personne idéale pour défendre la philosophie de jeu du Barça."

"Nous ne pouvions pas nous permettre Cristiano en 2003"
Jorge Mendes, l'agent le plus puissant du monde en ce moment, a aussi essayé de vendre Cristiano Ronaldo au Barça. C'était en 2003. "CR7" évoluait encore au Sporting Portugal.

"Mendes nous a proposés Cristiano Ronaldo. De plus, il aurait coûté moins cher qu'à Manchester United (ndlr: Cristiano Ronaldo a été transféré pour 18 millions d'euros à Manchester). Mais d'un point de vue économique, nous ne pouvions pas nous permettre un tel transfert. Jorge Mendes est un homme très compétent. Il mérite le succès qu'il remporte aujourd'hui."






Hebergeur d'image