leral.net | S'informer en temps réel

Critiques de Mamadou Lamine Loum contre le gouvernement : Luc Sarr porte la réplique à l'ex-Premier ministre

La sortie de l'ex-Premier ministre socialiste, soutenant que le gouvernement manque de vision, n'agrée pas le conseiller politique du Président. Très remonté, Luc Sarr n'est pas passé par quatre chemins pour dire ses vérités à Mamadou Lamine Loum.


Rédigé par leral.net le Jeudi 13 Août 2015 à 14:41 | | 28 commentaire(s)|

Critiques de Mamadou Lamine Loum contre le gouvernement : Luc Sarr porte la réplique à l'ex-Premier ministre
Pour Luc Sarr, l'ex-Pm est très mal placé pour reprocher au gouvernement un manque de vision dans la mesure où il a été le ministre du gouvernement à invalider une année scolaire (en 1993). Le conseiller politique du chef de l'Etat d'enfoncer le clou : "M. Loum était ministre quand le FCfa a été dévalué en 1994 en plus du plan draconien contre lequel, pour la deuxième fois dans l'histoire du Sénégal, il y a eu une gréve générale des organisations syndicales réunies pour rejeter ce plan structurel au nom du peuple, y compris la Cnts qui était très proche du Ps à l’époque". Luc Sarr estime que M. Loum a été membre d'un gouvernement qui n'avait aucune vision objective. Par conséquent, il n'a pas de leçon à donner au chef de l'Etat.

Pour ce qui est de la durée du mandant de Macky Sall, le conseiller dira que le Président à déjà dit qu'il tiendra sa promesse de faire 5 ans alors ce n'est pas à l'ex-Pm de dicter le comportement à adopter. "Mamadou Lamine Loum était chef d'un gouvernement qui n'avait aucune vision mais malgré tout, ils ont géré un septennat", ironise -t-il.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image