leral.net | S'informer en temps réel

Cyclisme / Tour du Sénégal : Massamba Sarré Diouf gagne le 13ème Tour dans l’indifférence générale

Le 13ème Tour du Sénégal a pris fin dimanche au Monument de la Renaissance africaine à Dakar avec la victoire du cycliste local Massamba Sarré Diouf dans l’indifférence quasi générale à l’image de cette compétition qui perd de son intérêt année après année.


Rédigé par leral.net le Mardi 30 Novembre 2010 à 01:09 | | 2 commentaire(s)|

Cyclisme / Tour du Sénégal : Massamba Sarré Diouf gagne le 13ème Tour dans l’indifférence générale
Très suivi au début des années 2000 avec l’implication de l’Etat, le Tour cycliste du Sénégal n’attire pas grand monde, ni les médiats et encore moins les sponsors qui semblent traîner les pieds si l’on en croit le président de la Fédération sénégalaise de cyclisme (FSC), Alioune Diop.
Invité de la radio privée dakaroise RFM, le président de la FSC a appelé les autorités à aider le promoteur à faire de cette compétition un grand rendez-vous du sport laissant entendre qu’avec le soutien de l’Etat, les autres sponsors suivront.
Dans des entretiens avec plusieurs médiats, au début du Tour, le Directeur, Michel Thioub n’a pas manqué de souligner le peu d’engagement des autorités au côté des organisateurs, déplorant l’absence d’aide aux sélections nationales présentes sur la compétition.
Mais malgré ses récriminations et ces appels du pied, les autorités sont restées sourdes et du côté des médiats également, ce n’était pas le grand engouement.
RFI (Radio France internationale) qui était un des plus grands accompagnateurs du Tour du Sénégal était aussi aux abonnés absents pour la présente édition, ses auditeurs sénégalais ont suivi sur ses ondes les péripéties du Tour du Rwanda qui se déroulait quasiment en même temps.
Du côté de la participation, les observateurs ont noté une baisse du nombre d’équipes engagées et l’absence des équipes italienne, hollandaise et marocaine qui avaient fait la renommée de cette compétition qui était l’une des plus courues du circuit africain.
Le Français, Stéphane Roger arrivé 2ème de la course a reconnu que cette édition a connu beaucoup de problèmes et promet de revenir ‘’si la prochaine édition est organisée’’.
Sur cette édition, Michel Thioub, a rappelé lui aussi avoir craint d’être la risée mondiale à cause des nombreux problèmes d’intendance auxquels il a dû faire face dans l’organisation de l’édition 2010.

starafric



1.Posté par moulaye le 30/11/2010 10:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Evaluez l'ensemble des tours et faites un diagnostic sans complaisance y compris le fonctionnement de la federation.

2.Posté par Sa Waalo le 30/11/2010 12:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Médiat est un adjectif et non un substantif; média est le pluriel médium et peut prendre s sous sa forme francisée.

C est quand même vous les communicateurs; un peu plus de rigeur SVP

Sa Waalo

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image