Leral.net | S'informer en temps réel



D'après une étude, les hommes qui participent aux tâches ménagères sont de super coups au lit !

le 25 Novembre 2015 à 09:06 | Lu 1167 fois

D'après une étude, les hommes qui participent aux tâches ménagères sont de super coups au lit !

 

 
Mesdames, voici une nouvelle qui devrait illuminer votre journée. 

En effet, d’après une étude canadienne , les couples qui partagent de façon équitable le ménage auraient une vie sexuelle plus épanouie ! Du coup, encouragez votre homme à se lancer avec plus d’entrain dans le ménage car, au final, tout le monde serait gagnant. 

@masculin

Cette recherche a été réalisée par des chercheurs de l’Université d’Alberta, à Edmonton et a été publiée le 3 novembre dernier dans le Journal of Family Psychology. Résultat : c’est un vrai coup de balai (c’est le cas de le dire) donné aux vieux réflexes machistes et aux esprits réactionnaires qui pensent que « femme » rime avec « ménage ». Maintenant, la science dit le contraire ! Si votre mec refuse de participer aux taches ménagères, vous saurez enfin quoi lui répondre. S’il désire une vie sexuelle épanouie et satisfaisante (chose qui intéresse plus les mecs que le ménage), faudra d’abord frotter le sol ! 

Pour en arriver à cette conclusion, les scientifiques ont étudié, pendant 5 ans, plus de 1330 couples,selon deux principaux critères : la participation de l’homme du couple aux travaux ménagers et comment chacun considérait sa contribution au taches ménagères dans le couple. Les résultats sont sans appel : quand les hommes considèrent leur contribution au ménage égale à celle de leur partenaire, le couple est également satisfait sur le plan sexuel. Pour les chercheurs, pas de doute, l’implication de l’homme dans les tâches ménagères a un effet positif sur la relation de couple. 

« Dans chaque relation, la répartition des travaux ménagers signifie quelque chose de spécial, basé que la relation du couple, sur la propre attente des partenaires vis-à-vis de ce qui doit être fait » confie le Dr. Matt Johnson dans un communiqué lié à l’étude. 

 
@plurielles


Mesdames, fini le temps ou vous étiez la seule à trimer pour vous occuper de tout à la maison. En 2015, il est grand temps d’apprendre à vivre autrement, et de faire participer monsieur. Au boulot les gars !

demotivateur