leral.net | S'informer en temps réel

DECLARATION DE POLITIQUE GENERALE DU PREMIER MINISTRE SOULEYMANE NDENE NDIAYE. DEPUIS L’ASSEMBLEE NATIONALE


Rédigé par leral.net le Jeudi 23 Juillet 2009 à 17:07 commentaire(s)|

DECLARATION DE POLITIQUE GENERALE DU PREMIER MINISTRE SOULEYMANE NDENE NDIAYE. DEPUIS L’ASSEMBLEE NATIONALE
Vous êtes sur les ondes de Sud fm
avec xalima.com



1.Posté par Ndéné Ndiaye le 23/07/2009 19:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je vous remercie d'abord vous l'équipe de Leral.net qui me donnez ici l'opportunité d'exposer mon avis sur la déclaration de la politique générale du Pm S. Nd. Ndiaye.
Et pour tout dire sans trop de mots, je dirai que les discours de ce genre les sénégalais en ont le-ras-le bol de l'entendre et pour plagier positviement Wolé Soyinka, le défi est plus aux concrétisations face au chômage triste et aux dimensions détractrices incalculables, à la restauration de la justice, de la politique vertueuse, de la bonne gouvernance à savoir servir le peuple sans s'enrichir indignement comme on le voit avec la nouvelle formule empruntée par les politiques de l'heure, qu'aux paroles de fausse promesse.
La politique pleure, elle est orpheline de défenseur, elle a la nostalgie des vieux temps ou servir était entrepris comme un service divin.
Le Sénégal ne sera debout que quand les politiques ne sauront qu'il ne sont rien n'eut été le peuple.
Le temps est vraiment au sérieux, aux actes fortement attendus par les Sénégalais qui souffrent sans détenir de "solution sauvage" comme ce fut le cas ailleurs avec les émeutes et les déchirements...Il faut s'en féliciter et rendre grâce à Dieu mais il faut veiller à que le lion longtemps affamé, ne sorte ses griffes.

Ndéné Ndiaye

2.Posté par sengenis le 24/07/2009 07:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ALLIANCE POUR LA REPUBLIQUE
APR


Délégation des sénégalais de l’extérieur






COMMUNIQUE

Déclaration de politique générale à l’assemblée nationale




Trois (03) minutes pour le député des sénégalais de l’extérieur Amadou Ciré Sall. Trois (03) minutes pour trois (03) millions de sénégalais de la diaspora, quel mépris, quel manque de considération à l’égard de cette communauté qui porte seule sur ses épaules tout un pays, tout un peuple, tout un Etat. Une communauté active qui injecte chaque jour que Dieu fait un milliard de francs Cfa dans l’économie du Sénégal. Que cette communauté soit marginalisée au sein de l’assemblée nationale alors même qu’elle est sous représentée dans cette chambre, c’est un manque de respect aux sénégalais de l’extérieur. Il est temps que la diaspora se réveille et prenne ses dispositions afin de se faire respectée. Un seul député pour la diaspora, un ministère dépourvu de moyens, des sénateurs nommés et qui ne pensent qu’à leur conserver leur fauteuil, c’est inadmissible. Au moment ou des émigrés sont rackettés à l’aéroport de Dakar et confrontés à toutes sortes de brimades et d’injustices tant dans les pays d’accueil qu’au Sénégal, nos parlementaires n’accordent aucune attention à ces braves citoyens et patriotes. La diaspora Apr est indignée et dénonce vigoureusement ce procédé qui prouve si besoin en est que le pouvoir politique du Sénégal n’a aucune considération pour les sénégalais de la diaspora.


Alioune Ndao Fall
Chargé de la diaspora Apr
www.macky2012.com





Hebergeur d'image