leral.net | S'informer en temps réel

DERNIERE VICTOIRE LE 21 JUIN 2008 : Qui pour sauver Thièck ?

Le poulain de Baba Diallo, coach de l'écurie Pikine Mbollo vit les années les plus sombres de sa carrière. En effet, Thiéck, le Taureau de Pikine Mbollo, file tout droit vers une année blanche. Absent depuis le 6 mars 2010, il n'a plus noué son nguimb et ses fans s'interrogent. Pire, il n'a plus remporté de victoires depuis le 21 juin 2008 contre Baye Mandione.


Rédigé par leral.net le Samedi 21 Mai 2011 à 03:52 | | 0 commentaire(s)|

DERNIERE VICTOIRE LE 21 JUIN 2008 : Qui pour sauver Thièck ?
Baye Mandione sa derniére victime

La dernière victoire de Thiéck remonte au 21 juin 2008 contre Baye Mandione au stade Iba Mar Diop. Combat organisé par Pape Abdou Fall, Thiéck brisait les rêves du Fou de Guëm Sa Bopp. Depuis lors, plus rien pour le Taureau de Pikine Mbollo. La preuve, ses deux dernières sorties ont toutes été sanctionnées par des défaites. Par deux fois, il a été battu comme un débutant. C'est Bombardier, le B52 de Mbour, qui sera le premier á le stopper en le battant très facilement, le 5 avril 2009 au stade Demba Diop. Par la suite, il sera battu comme á l'entraînement par Tapha Tine, le 6 mars 2010. Défaite qui va précipiter un peu plus sa carrière sportive au fond du trou. D'ailleurs ce sera sa dernière apparition puisque depuis une année, il n'a plus noué son nguimb.

Souléye Dop en ligne de mire

Le protégé de Diouf Fire, l'attaquant des Glasgow Rangers en Ecosse, est donc attendu pour se rectifier, s'il ne souhaite pas anticiper sa retraite. Pour se relever, il lui faudra des combats qu'il devra impérativement remporter. Sur son chemin risque de se dresser Souléye Dop de Sine Saloum. Ce dernier est un adversaire potentiel de Thiéck et les amateurs ne cessent de plébisciter cette affiche. Un combat á hauts risques pour le Taureau de Pikine Mbollo, puisqu'une troisième défaite consécutive l'enverrait au fond du trou.

Les espoirs guettent

Á défaut d'obtenir Souléye Dop pour relancer sa carrière en dents de scie depuis maintenant trois bonnes saisons, le Taureau de Pikine Mbollo devra revoir ses ambitions á la baisse. Son salut passe par les jeunes espoirs de la lutte avec frappe au Sénégal qui ne cessent de frapper á sa porte pour le battre et afin d'accéder á sa cour. Des lutteurs comme Super Étoile et Matar Guéye, tous deux de Lansar, Boy Nar de Fass, Pakala de Mbour Montagne, Khadim Ndiaye 2 de Thiaroye-sur-Mer, Gouye-gui, Sa Cadior 2 de l'école Mor Fadam et tant d'autres, souhaiteraient le croiser pour lui faire la fête. Pour son retour, Thiéck devra s'attendre á des adversaires coriaces et assoiffés de victoire comme lui qui se dresseront devant lui. Avant ces échéances, il faudra un promoteur et un adversaire pour le sauver.

SOURCE : Sunu Lamb Iba KANE

Palmarés de Thiéck
7 victoires :
Guatam Ba, Ibrahima Ba, Ablaye Guéye, Khadim Ndiaye 2, Cheikhou Diéne, Zale Lô et Baye Mandione

4 défaites :
Bazooka, Mame Ndieumbane, Bombardier et Tapha Tine

source Sunulamb






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image