leral.net | S'informer en temps réel

DIAGNOSTIC - Ferdinand Coly, ex-capitaine des Lions

«Il fallait tomber de si haut pour se rendre compte qu’il faut reconstruire» Les questions liées au football demeurent encore, au Sénégal, “un dossier lourd et épineux”, du fait du manque d’infrastructures et de relève qui fait que cette discipline doit être reconstruite, en dépit du succès enregistré par les Lions lors du Mondial de 2002, a estimé Ferdinand Coly.


Rédigé par leral.net le Mercredi 7 Janvier 2009 à 11:38 | | 1 commentaire(s)|

DIAGNOSTIC - Ferdinand Coly, ex-capitaine des Lions
Le football national est un dossier lourd et épineux. C’est vrai qu’on a connu des moments exceptionnels, mais, malheureusement, la relève n’a pas suivi”, a dit l’ex-capitaine des Lions dans un entretien avec le quotidien en ligne Pressafrik. “Les structures n’ont pas suivi aussi, parce que quand on a joué une Coupe du monde, des Coupes d’Afrique, on se doit aussi d’avoir des structures nationales, un championnat national qui doit avoir une certaine tenue”, a-t-il argumenté. “Je suis désolé, mais chaque fois qu’on vient à Dakar, on voit ces enfants jouer sur des terrains vagues, on a un pincement au cœur”, a regretté l’ancien arrière latéral droit des Lions, à la retraite.
Ferdinand Coly est sans club depuis la fin de la saison 2007-2008. Agé de 35 ans, il a joué, respectivement, en France au Stade Poitevin (National), Châteauroux, Lens (Ligue 2), en Angleterre au Birmigham City (élite), Italie au Perugia et Parme. “Je pense que le vivier est ici, il y a vraiment le potentiel. Je pense que c’est un long travail parce qu’on a le temps. Il faut reconstruire parce qu’on n’a pas le choix. Il fallait arriver à ce niveau là, tomber de si haut pour se rendre compte qu’il fallait reconstruire”, a expliqué Ferdinand Coly.



1.Posté par fama le 05/06/2012 21:12 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Papaaaaaaaaa !

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image