Leral.net - S'informer en temps réel

DIC: L’activiste Guy Marius Sagna placé en garde-à-vue

Rédigé par leral.net le Dimanche 3 Octobre 2021 à 23:46 | | 0 commentaire(s)|

Le coordonnateur de Frapp, Guy Marius Sagna, arrêté samedi par la Gendarmerie de Kounkandé, au Sud du pays, a été transféré à la Division des investigations criminelles (Dic), à Dakar où il est finalement placé sous le régime de garde à vue. Selon son avocat, Me Khoureuchi Ba, qui a donné l’information, il est reproché […]

Le coordonnateur de Frapp, Guy Marius Sagna, arrêté samedi par la Gendarmerie de Kounkandé, au Sud du pays, a été transféré à la Division des investigations criminelles (Dic), à Dakar où il est finalement placé sous le régime de garde à vue.

Selon son avocat, Me Khoureuchi Ba, qui a donné l’information, il est reproché à l’activiste d’avoir posté sur Facebook des propos jugés « diffamatoires » à l’endroit de la Gendarmerie nationale.

« C’est finalement hier samedi en début de soirée à Kounkané que la brigade de gendarmerie de la localité éponyme a mis la main sur GMS, avant de le livrer à la police de Vélingara pour sa conduite à Tambacounda, d’où il a été transféré à Kaffrine pour arriver aux aurores à Dakar, après une ultime escale à Fatick », a notamment expliqué la robe noire, selon qui,  M. Sagna est placé en garde à vue pour « diffusion de fausses nouvelles ».

A en croire toujours l’avocat, l’activiste blasé par l’épuisement s’est mué dans une grande indifférence au point de ne répondre aux questions de l’enquêteur.

« Là, il va reprendre des forces au commissariat du Plateau pour être probablement déféré au parquet du Procureur ce lundi 4 octobre », indique Me Khoureysi Ba.



Source : http://lesoleil.sn/dic-lactiviste-guy-marius-sagna...