leral.net | S'informer en temps réel

DJIBO KA:"Il faut créer une loi instituant la déclaration de patrimoine"

NETTALI.NET- En tournée dans le département de Mbour, le ministre d’Etat, ministre de l’Environnement et de la Protection de la nature, Djibo Leity Kâ, par ailleurs, secrétaire général de l’Union pour le renouveau démocratique (Urd), a plaidé en faveur de l’institution de la déclaration de patrimoine dans la charte fondamentale du Sénégal.


Rédigé par leral.net le Lundi 25 Mai 2009 à 21:47 | | 0 commentaire(s)|

DJIBO KA:"Il faut créer une loi instituant la déclaration de patrimoine"
Après avoir félicité Khalifa Sall pour sa démarche Djibo Leity Kâ a rappelé qu’il avait fait sa déclaration de patrimoine quoique moins médiatisée que celle du nouveau maire de Dakar. "Nous au Renouveau, nous faisons de la déclaration de patrimoine une exigence de transparence. Toutefois, il faudrait que les élus le fassent devant un jury d’honneur avant leur prise de fonction et après leur mandat", affirme le ministre d’Etat, Djibo Kâ sur les ondes de Walfadrji.

Et de proposer : "Il faut inscrire la déclaration de patrimoine dans la Constitution. C’est une exigence de transparence et de bonne gestion".

Djibo Leity Kâ s’engage dans la course pour la présidentielle de 2012. Il a réaffirmé ses ambitions présidentielles face à ses militants. Faisant allusion à la récente déclaration d’Idrissa Seck qui s’auto-proclame futur quatrième président de la République, il déclare : "j’ai entendu quelqu’un déclarer qu’il serait le quatrième président du Sénégal. Il faut que je dépose une plainte au Bureau sénégalais du droit d’auteur (Bsda), car cette phrase m’appartient. J’ai fait cette déclaration, il y a longtemps".







Hebergeur d'image