leral.net | S'informer en temps réel

DJOLOFF - Législatives 2012 : la guerre des Trois aura lieu …

FAL 2012. Les pièces du puzzle sautent. La confiance entre alliés se désagrège. Non ! Chacun nourrit une ambition personnelle, après le naufrage du 25 mars 2012. Djibo Kâ, Aliou Dia et Habib Sy : chacune de ces personnalités de l’ancienne mouvance pr


Rédigé par leral.net le Samedi 23 Juin 2012 à 17:08 | | 1 commentaire(s)|

DJOLOFF - Législatives 2012 : la guerre des Trois aura lieu …
Les anciens alliés se neutralisent. C’est le camp du Député Aliou Dia qui a pris le risque de tirer en premier en qualifiant Habib Sy et Djibo Ka de vieillards qui ont raté l’occasion d’aller se reposer. Maniang Diao fait chorus. La tête de liste départementale de la coalition Benno Bokk Giss Giss promeut l’alternance générationnelle dans le Djoloff : selon son propos de campagne, « il faut des idées nouvelles portées par une équipe d’hommes et de femmes neufs pour prendre en charge les aspirations légitimes du Djoloff».

Habib Sy qui entend bien se faire réélire à l'Assemblée nationale « ne minimise aucun adversaire » mais raille ses ex-alliés en ces termes : «Ils étaient tous avec nous à l’élection présidentielle et ça ne nous a pas empêchés de perdre. Ce qui veut dire que leur poids politique est minime ». Il a à cœur d’inverser la tendance, dit-il.

Djibo Kâ, quant à lui, fait de la victoire dans le département de Linguère « un défi personnel ». Il ne ménage aucun effort pour que « le Djoloff redevienne un fief de l’URD» à l'issue de ces élections législatives. Sa stratégie met l'accent sur les visites de proximité en lieu et place des meetings, pour mieux se rapprocher des populations locales et décliner son projet pour le Djoloff. Mais il compte aussi organiser cette semaine avec ses «amis» et ses «parents» éleveurs une rencontre de grande envergure à Dahra Djoloff, « mon fief», martelait-il dans sa dernière conférence de presse. Pour lui, son combat principal, c’est de sortir victorieux au soir du 1er juillet 2012 dans le département de Linguère.

En attendant ce jour, rappelons qu’au Djoloff, les Législatives de juillet présentent plusieurs enjeux : elles permettront d'une part de redessiner la carte politique de cette localité et d'autre part de mesurer le poids réel des quatre forces politiques les plus en vue.

Pour avoir remporté haut la main la victoire au Djoloff lors de l’élection présidentielle de mars 2012, la plupart des analystes politiques considèrent Bennoo Bokk Yakaar (BBY) comme la première force politique dans le département de Linguère. Malgré les frustrations notées au sein de la coalition présidentielle, suite aux nombreuses vagues de transhumants enregistrées et les difficultés lors des investitures, cette coalition ne semble laisser aucune chance à ses adversaires pour ces elections. Mais comme le répète souvent Habib Sy, « une élection n’est jamais gagnée d’avance ». Et puis, qui sait ? C’est dans les situations les plus désespérées que se produisent parfois les plus grands miracles. Wait and see…





Par EL Hadji Daouda DIAW



1.Posté par Goora Beurgheum le 23/06/2012 18:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"TOUS VICTIMES DU WOPOUYA 2012"
Djoloffois de pure souche bon teint de la lignée et de la diaspora non des renégats des usurpateurs et des fossoyeurs de cette terre de légende aux hommes de gloire.
1. Régionalisation de Linguére
2.Départementalisation de Dahra
3.7°pôle économique du Ferlo
4. Provincialisation statut du Djoloff
5. Déviation du fleuve Sénégal sur les vallées fossiles
6.Réhabilitation CRZ dahra et du Ranch Dolly
7.Marché international: Viande et Lait Abattoir frigo
Développement et non renaissance Tout le reste n'est que charabia...... WOPOUYA2013

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image