leral.net | S'informer en temps réel

DPBEP 2015-2017 : Amadou Ba magnifie le travail de la Sicap

Sur le document de programmation budgétaire et économique pluriannuelle 2015-2017 déposé par le ministère des finances à l’Assemblée nationale, Amadou Ba magnifie le travail abattu à la Sicap SA.


Rédigé par leral.net le Samedi 22 Novembre 2014 à 13:55 | | 0 commentaire(s)|

DPBEP 2015-2017 : Amadou Ba magnifie le travail de la Sicap
Dans le document repris par le Populaire, le ministère des finances révèle que les dettes de la SICAP sont de 16,6 % milliards. Elles ont connu, de ce fait, une baisse de 1,1 milliard de F Cfa en 2012 par rapport à 2011 liée essentiellement à la diminution des emprunts.

Selon toujours le document, les dettes financières principalement constituées des cautions versées par la clientèle ayant souscrit à l’acquisition par location-vente et des provisions pour risques et charges, elles s’élèvent en 2012 à 2,2 milliards de francs contre 2,1 milliards de francs en 2011, soit une baisse d’environ 100 millions de francs.

Par ailleurs, «le passif circulant de la société d’un montant de 19,8 milliards en 2012 diminue de 565,2 millions par rapport à 2011 et est principalement constitué des autres dettes, notamment les versements effectués par les candidats à l’attribution de logements et de terrains et la dette due aux fournisseurs », note le Dpbep.

Aussi, « l’examen des états financiers de 2012 de la Sicap révèle une situation financière assez satisfaisante. Les capitaux propres sont largement positifs, la trésorerie nette est positive et la société réalise un résultat net bénéficiaire ».

En outre, la Sicap a ouvert le chantier de la bande verte pour une centaine de villas à des prix concurrentiels livrables d’ici 9 mois. Mettant ainsi fin, à une longue période de léthargie sur la production des logements. La société prévoit de faire une communication dans les prochains jours sur ces projets futurs, notamment au niveau de Diass et de Liberté 3.

Sur les travaux accomplis dans la localité de Mbao Ville Neuve, la Sicap a déjà terminé et va livrer 300 logements économiques. Elle a libéré depuis plus de 3 mois au profit de l’entreprise ETAB, le montant des chèques correspondant à la mise en eau du programme en cours de construction à Sicap Mbao Ville Neuve.

L’entrepreneur en charge des travaux a fait le règlement pour le raccordement à la SDE, qui d’ailleurs, a donné des indications sur le point de raccordement.

Les fouilles sont en cours par l’entreprise pour que le raccordement puisse se faire durant le week-end du 22 au 23 novembre courant par la SDE.

C’est dire que d’ici peu les populations de Mbao Ville Neuve verront leurs revendications satisfaites.