leral.net | S'informer en temps réel

Daaka 2015 : L'AMEA et la chambre de métiers de Tamba au chevet des automobilistes

L'édition 2015 du Daaka de Médina Gounass a vécu. Cette année, les pèlerins n'ont point traîné dans les routes qui mènent à la citée religieuse. En effet, l'Association des mécaniciens et électriciens automobiles de la région de Tambacounda, affiliée à la Chambre de métiers, a initié pour une première une opération de dépannage gratuit au profit des automobilistes en partance pour la célébration du « Daaka de Médina Gounass ».


Rédigé par leral.net le Mardi 21 Avril 2015 à 11:31 | | 0 commentaire(s)|

Daaka 2015 : L'AMEA et la chambre de métiers de Tamba au chevet des automobilistes
Selon Cheikh Sall, président de ladite Association, trois sites avaient été retenus. Il s'agit de Mbar Gounass, dans la commune de Tambacounda, le deuxième site est à Gouloumbou, à l'entrée du Pont à gauche chez le Chef de village, et le troisième site se trouve à côté du Daaka à Médina Gounass.
Chaque site disposait de 10 éléments soit 05 mécaniciens et 05 électriciens, pendant toute la durée du Daaka. Parrainée par la Chambre des métiers de Tambacounda, la première édition de cette opération de dépannage gratuit est placée sous le Haut patronage du ministre de la Formation professionnelle et de l'Artisanat, Mamadou Talla.

Par ailleurs, le président de la Chambre de métiers, Abdoulaye Sarr a encouragé l'initiative et s'est engagé à les soutenir au nom de son ministre de tutelle. C'est ainsi qu'il a offert une enveloppe de 200 000 FCfa à l'Association et mis sa voiture à leur disposition pour la réussite de l'opération. Les membres de cette structure ont été reçus ce samedi 11 avril par le Khalife général de Médina Gounass, le vénéré El Hadji Amadou Tidiane Bâ. En guise de remerciement, le Khalife a béni cette initiative avant d'inviter toutes les bonnes volontés à pérenniser cette initiative combinée des efforts de l'AMEA et du président de la chambre des métiers, Abdoulaye Sarr.






Hebergeur d'image