Leral.net | S'informer en temps réel



Dadis Camara hospitalisé au Maroc

Rédigé par leral .net le 4 Décembre 2009 à 17:30 | Lu 1584 fois

APA- Rabat ( Maroc) Le capitaine Moussa Dadis Camara, Président du Conseil National pour la Démocratie et le Développement (CNDD) de la République de Guinée est arrivé vendredi en début d’après-midi au Maroc où il serait hospitalisé, a appris APA de source officielle à Rabat.


Dadis Camara hospitalisé au Maroc
Le capitaine Camara a été évacué au Maroc à bord d’un avion mis à sa disposition par le Président burkinabé Blaise Compaore pour une prise en charge « hospitalière et des examens médicaux"à la suite de sa blessure par balles, hier, à Conakry , ont rapporté les médias officiels marocains.

Le Royaume marocain recevra Camara, « pour des considérations strictement humanitaires, afin de lui prodiguer les soins nécessaires en milieu hospitalier marocain », indique, dans un communiqué, le ministère marocain des affaires étrangères.

Rabat « vient d’apprendre que le Capitaine Moussa Dadis Camara aurait pris, sans consultations préalables, un avion mis à sa disposition par le Président du Burkina Faso, Blaise Compaore, pour se rendre au Maroc, accompagné d’un médecin sénégalais, pour une prise en charge hospitalière et des examens médicaux, à la suite de sa blessure par balles, hier, à Conakry », ajoute la même source.

« Face à cette évolution, et pour des considérations strictement humanitaires le Maroc recevra le Président Dadis Camara, afin de lui prodiguer les soins nécessaires en milieu hospitalier marocain », précise Rabat.