leral.net | S'informer en temps réel

Dagana : Le Pds introduit un recours en annulation des listes de BBY

La Fédération départementale du Parti Démocratique Sénégalais (Pds) de Dagana a déposé à la Cour d’appel de Saint-Louis, un recours en annulation de la liste de Benno Bokk Yakaar (BBY).


Rédigé par leral.net le Mardi 13 Mai 2014 à 11:01 | | 1 commentaire(s)|

Dagana : Le Pds introduit un recours en annulation des listes de BBY
Dans un communiqué, les libéraux accusent l’autorité administrative de parti pris. "Le Préfet, dans les faits, est devenu non plus le représentant de l’Etat mais le représentant de l’APR dans le département de Dagana", indique-t-on. Pour eux, "il aurait dû se désigner officiellement mandataire de BBY pour que les listes de cette coalition soient valides. Les choses auraient été plus claires".

Dans la lettre de recours, le mandataire du Pds, El Hadji Guèye explique : "Le 3 mai, le Préfet nous a reçus à son bureau et nous a permis de consulter les listes de BBY. Grande fut notre surprise de constater que les listes étaient devenues complètes. Quand nous avons interrogé le Préfet, il nous a expliqué qu’il a reçu les compléments du dossier tard dans la nuit, dans la rue, vers la gendarmerie de Richard Toll. Le mandataire de BBY l’aurait appelé avant minuit pour venir déposer à Dagana les compléments du dossier et, comme il ne pouvait pas être matériellement à Dagana, il lui a demandé de le rencontrer à Richard Toll pour prendre les compléments de dossier de BBY, après minuit ». En conséquence, M. Guèye invite le juge d'appel de déclarer irrecevable "les listes déposées par BBY à Dagana" pour les élections départementales du 29 juin 2014.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image