leral.net | S'informer en temps réel

Dahra: une cinquantaine d'habitants de Mbeuleukhé entendus pour refus de paiement de factures

Une cinquantaine d’habitants de Mbeuleukhé (département de Linguère) ont été convoqués et entendus, samedi, par la brigade gendarmerie de Dahra pour refus de paiement des factures d’eau, a constaté l’APS.


Rédigé par leral.net le Dimanche 19 Octobre 2014 à 17:00 | | 1 commentaire(s)|

Dahra: une cinquantaine d'habitants de Mbeuleukhé entendus pour refus de paiement de factures
Ces personnes entendent, par ce refus, rejeter le comité ad hoc mis en place par le maire Aliou Dia pour la gestion du forage de la localité, estimant que l’hydraulique ‘’n’est pas une compétence transférée’’.

Selon pour leur porte-parole, Pape Niang, trésorier du comité de gestion du forage, le comité ad hoc ‘’n’est pas reconnu par la population et qu’une plainte collective sera adressée au président du comité de l’ASUFOR (Association des usagers des forages)’’.

‘’En cas de coupure de l’alimentation en eau, nous allons passer à la vitesse supérieure car nous ne nous laisserons pas faire’’, a dit M. Niang, qui tenait un point de presse, après leur audition à la gendarmerie.

Joint par téléphone à l’APS, le maire Aliou Dia, a précisé que ceux qui s’agitent sont ‘’les mauvais perdants’’ des dernières élections locales à Mbeuleukhé.

‘’La phase politique est terminée. Il faut qu’on travaille. Je suis le maire par le grâce de Dieu et la volonté des populations. Le forage est tombé en panne. Le service de l’hydraulique a constaté qu’il y avait un problème de tuyau et de pompe'', a expliqué M. Dia, ancien député à l'Assemblée nationale.

''On a demandé 1,7 million de francs au trésorier et on a constaté que depuis 2011, il mettait l’argent du forage dans son propre compte et que le comité de gestion pensait avoir près de 4 millions dans son compte’’, a-t-il affirmé.

‘’A sa grande surprise, on lui dit qu’il n’y a 1,3 million’’ de francs, a expliqué M. Dia, précisant que c’est le préfet de Linguère qui a signé l’arrêté de renouvellement du comité de gestion.






Hebergeur d'image