leral.net | S'informer en temps réel

Dakar: 96 kilos de drogue saisis dans un train venant de Bamako

La police sénégalaise a saisi, mercredi soir à Dakar, une quantité de 96 kilogrammes de chanvre indien dans un train en provenance de Bamako (Mali), a appris l'APS de source sécuritaire, jeudi.


Rédigé par leral.net le Jeudi 27 Février 2014 à 21:54 | | 0 commentaire(s)|

Dakar: 96 kilos de drogue saisis dans un train venant de Bamako
Suite à une dénonciation, précise-t-on, les policiers ont procédé à la saisie de la marchandise illicite, lors d'une descente effectuée à la gare ferroviaire baptisée "Mali", à la Rocade de Bel Air dans la capitale sénégalaise.

Un appel téléphonique enregistré vers 22h, émis par des agents de sécurité de Transrail, la société d'exploitation de la ligne Bamako-Dakar, a mis la puce à l'oreille des policiers du commissariat d'arrondissement de Bel Air.

"La drogue a été retrouvée dans un des wagons du train 6214 en provenance de Bamako", signale-t-on. "C’est pendant que le train roulait sur le tronçon Thiès-Dakar, à hauteur de Mbao, que la drogue a été découverte", ajoute la même source.

"Les individus qui la transportaient ont attendu que le train arrive dans une zone de ralentissement pour tenter de la débarquer. Les agents de sécurité (de Transrail) les ayant aperçus, sont intervenus et les délinquants ont préféré se fondre dans la nature, laissant sur place la drogue."

Au moment de la saisie, "48 blocs de deux kilos chacun, soigneusement empaquetés, soit 96 kg" ont été constatés avant d'être transportés et mis sous scellés dans les locaux de la police de Bel Air.

Même si "les propriétaires de la drogue demeurent jusque-là introuvables", les employés de la société ferroviaire "ont été entendus sur procès-verbal" dans le cadre d'une enquête.






Hebergeur d'image