leral.net | S'informer en temps réel

Dakar-Dem-Dik : La direction générale tente d’éviter une grève des employés

L’Union des travailleurs de Dakar Dem Dikk (Utd/3D) a prévu d’arrêter la circulation des bus, ce jeudi. Cette menace avait été faite à travers un préavis de grève transmis à la direction générale. Celle-ci a invité aujourd'hui les responsables du syndicat à venir négocier dans l’après-midi au nom des travailleurs sur les différents points de revendications.


Rédigé par leral.net le Jeudi 29 Août 2013 à 15:15 | | 0 commentaire(s)|

La démarche de la direction générale consiste à tout faire pour éviter la paralysie du réseau, ce constitue un manque à gagner pour la société de transport et qui va causer des désagréments du côté des usagers. Il faudra donc faire des concessions des deux côtés pour éviter cette situation regrettable.

Les travailleurs de DDD réclament le respect des accords déjà signés et surtout l’application des décisions prises en Conseil des ministres du 21 février dernier. Ils portent précisément sur le reversement d’un montant de 5 milliards de FCfa pour le paiement des 144 heures supplémentaires des employés. Chose qui a toujours existé, selon le secrétaire général du syndicat des travailleurs des 3D.

Le syndicat réclame aussi le déblocage du milliard promis à l’époque par le ministre Mor Ngom aux travailleurs pour la réparation des bus tombés en panne. Face à la volonté de « requalification » de ces acquis par les nouveaux responsables de la société, les travailleurs entendent maintenir leur menace de grève pour obtenir l’application des accords.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image