Leral.net | S'informer en temps réel



Dakar :Le recensement des Guinéens marquera un temps d’arrêt temporaire ce dimanche

Rédigé par leral .net le 2 Avril 2010 à 20:33 | Lu 1086 fois

Les autorités consulaires et les représentants de la CENI ont jugé nécessaire d’ajourner le recensement ce dimanche pour accompagner les sénégalais dans la célébration du cinquantenaire de leur indépendance


Dakar :Le recensement des Guinéens marquera un temps d’arrêt temporaire ce dimanche
En effet, la deuxième phase du recensement se déroule avec beaucoup plus de satisfaction, chose qui est rendue possible grâce à la décentralisation du recensement sur plusieurs points. En tout cas d’après notre constat c’est toujours la même affluence pour ce recensement surtout qu’on sait qu’il nous reste encore une semaine. Dans le communiqué que les autorités et les représentants de la CENI ont publié, ils ont précisé que ce jour de dimanche sera compensé par le samedi 10 mars donc au lieu de finir le vendredi 09 mars ce sera le samedi 10.

Pour revenir à la célébration du cinquantenaire, il faut noter que les guinéens sont très déterminés à accompagner leur peuple frère du Sénégal ce dimanche, ils ont prévu à cet effet, de participer à l’inauguration de la statue de la renaissance ce samedi 03 mars, au défilé militaires avec la participation des militaires guinéens, par l’organisation d’un concert le dimanche au stade Iba Mar Diop avec la participation de Fodé Baro et de Lama Sidibé. Comme pour confirmer que l’intégration ouest africaine est une réalité.

Par ailleurs il faut signaler que toutes ses manifestations seront célébrées sans l’un de nos compatriotes qui a perdu la vie hier jeudi suite à un accident de travail. Mamadou Diallo qui était fraichement venu à Dakar pour mener sa vie était docker de profession, c’est ainsi qu’ils débarquaient un conteneur avec ses amis quand le support a cédé et qu’il a reçu un coup d’un colis qui lui a été fatal. On a enregistré au cours de ce même accident deux autres blessés graves qui sont à l’hôpital.

Nous y reviendrons

En attendant, souhaitons bonne fête de cinquantenaire à toutes les sénégalaises et à tous les sénégalais où qu’ils se trouvent.

Abdoul Aziz depuis Dakar pour lejourguinee.com


1.Posté par ridial le 03/04/2010 15:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En "ce jour de dimanche": Ca me rappelle les redactions au CM2. Ca ne se dit pas!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site