leral.net | S'informer en temps réel

Dakar à neuf vers le FESMAN

Le Sénégal, pays émergent en matière de culture verra bientôt naître de nombreux édifices qui viendront s’ajouter à plus de créativité et d’ouverture face au défi du FESMAN.


Rédigé par leral.net le Mercredi 22 Juillet 2009 à 12:53 | | 0 commentaire(s)|

Dakar à neuf vers le FESMAN
Le chef de l’Etat Me Abdoulaye s’est rendu sur les chantiers de construction du Grand Théâtre. En effet, les travaux qui ont démarré en Décembre 2008 devraient normalement prendre fin en Avril 2010. Ce théâtre qui est censé faire référence en matière de culture est réalisé grâce à un don de la Chine. Ceci relève plutôt, selon le Président de la République d’un partenariat entre la Chine et l’Afrique que celui exclusif du Sénégal et de la Chine. D’où la nécessité de maintenir ces échanges culturels.
Cet édifice réalisé sur un espace assez large constitue un des éléments du parc culturel qui compte
également d’autres structures évoluant dans le même domaine.

En fait, le Sénégal a repoussé la date du FESMAN pour de nombreuses raisons. Ainsi, le manque d’infrastructures entre autres raisons évoquées, verra naître sous peu de temps ce bijou de la culture qu’est le théâtre national tout comme le musée des civilisations qui viendront enrichir le parc culturel de Dakar qui comptera désormais sept réalisations.

Dans un élan de panafricanisme mais aussi de mondialisation, on peut parler de cette offre à la culture comme étant le reflet d’une ambition certaine à plus d’ouverture. Aussi l’opportunité est donnée aux acteurs culturels de relever le défi en montrant ce que le Sénégal compte de merveilles dans ce domaine.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image