leral.net | S'informer en temps réel

Dakar a proposé un projet de résolution sur Ebola (ministre)

Le gouvernement du Sénégal a proposé un projet de résolution sur le virus hémorragique Ebola à l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), a annoncé, mardi à Dakar, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur, Mankeur Ndiaye.


Rédigé par leral.net le Mardi 25 Novembre 2014 à 19:55 | | 0 commentaire(s)|

Dakar a proposé un projet de résolution sur Ebola (ministre)
''Le Sénégal, je tiens à le souligner, est le pays qui a proposé un projet de résolution sur Ebola, alors que nous ne sommes pas pays victimes’’ de la maladie, a-t-il dit, dans un entretien avec des journalistes.

Selon lui, ''c’est un acte de solidarité du Sénégal pour mobiliser la communauté francophone et mobiliser le plus de ressources pour les pays touchés''.

Ils sont trois pays touchés par le virus Ebola dans la sous-région et principalement la Guinée qui est un Etat membre de la Francophonie, a rappelé Mankeur Ndiaye.

Il a souligné que le Sénégal ''développe des thématiques et met l’accent sur la solidarité entre pays riches et pauvres au sein de l’Organisation internationale de la francophonie''.

Mankeur Ndiaye a fait mardi un tour au Centre internationale de conférences de Diamniadio (CICD), pour voir les derniers préparatifs du sommet prévu samedi et dimanche. Un nouveau secrétaire général l'OIF doit être élu à l’issue du sommet.

La 93ème réunion du Conseil permanent de la Francophonie (CPF) s’est ouverte mardi matin au CICD.

APS






Hebergeur d'image