leral.net | S'informer en temps réel

Dakar abrite un spectacle dénommé "Deggi Daaj", du 4 au 17 juin

La ville de Dakar abrite du 4 au 17 juin un spectacle de tambour dénommé ‘’Deggi Daaj’’, une manifestation que dirigera le chef d’orchestre américain Nathan Fuhr, a appris l’APS de l’ambassade des Etats-Unis au Sénégal.


Rédigé par leral.net le Mardi 5 Juin 2012 à 20:34 | | 0 commentaire(s)|

Dakar abrite un spectacle dénommé "Deggi Daaj", du 4 au 17 juin
Cette ‘’première représentation de Deggi Daaj au Sénégal’’ est parrainée par les ambassades du Brésil, de l’Espagne et des Etats-Unis au Sénégal, selon un communiqué.

‘’Deggi Daaj’’ (qui veut dire : comprendre en sentant, sans mots) est présenté comme une ‘’performance unique de tambour’’, que dirige le compositeur et chef d’orchestre américain Nathan Fuhr.

C’est ‘’un spectacle avec six batteries, un chef d’orchestre et un public libre de participer. Ce show a déjà eu un grand succès en Europe et aux Etats-Unis’’, explique la même source.

La série de manifestations prévues à Dakar peut être considérée ‘’comme un retour aux sources’’ et ‘’un cadeau rendu à la culture sénégalaise’’.

‘’[…] Six batteurs européens, américains, mais aussi sénégalais [se sont] réunis pour créer du jamais vu auparavant’’ à Dakar, à l’occasion de ce spectacle, selon le communiqué des organisateurs.

‘’[…] Le projet +Deggi Daaj+ est un spectacle actif, qui bouge, qui a un rôle créatif dans le domaine de la musique et de la danse dakaroise’’, explique encore la même source.

Elle ajoute que ‘’chaque représentation de +Deggi Daaj+ est unique en son genre, dépendant de la participation du public’’.




SOURCE:P.-S.
KS/ESF






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image