leral.net | S'informer en temps réel

Dakar digital show : 1er Forum africain sur le contenu numérique


Rédigé par leral.net le Mercredi 1 Juin 2016 à 15:30 | | 0 commentaire(s)|

Dakar a abrité, ce jour, le 1er Forum africain sur le contenu numérique. Dakar digital show 2016 est une plateforme de mise en relation entre les développeurs, la Sonatel, les startups et toutes les structures qui évoluent dans le domaine du digital et du numérique. Cette rencontre, qui a regroupé tous les acteurs des contenus numériques, a été une occasion pour Orange de procéder au lancement d’Orange fab 2016, un accélérateur de startup au Sénégal, mais aussi de récompenser les jeunes développeurs.

Selon le Directeur général de Sonatel multimédia, Alioune Ndiaye, Orange fab a pour objet de faciliter l’insertion et de booster les startups au Sénégal. « Sonatel s’est toujours positionné de par le passé comme une structure fédérateur de l’ensemble de l’écosystème du Sénégal. A ce titre, depuis plusieurs années, nous organisons plusieurs événements pour donner la chance aux jeunes qui ont des compétences avérées dans le domaine du digital et du numérique de pouvoir montrer leurs preuves. Et après, Sonatel les accompagne dans la voie de la professionnalisation », a indiqué Alioune Ndiaye.

Venu représenter le ministre des Télécommunications et des Postes, le directeur de l’économie numérique, Set Sall, a, pour sa part, souligné l'intérêt de ce forum qui, dira-t-il, cadre avec les orientations que le Président Macky Sall a défini dans le Pse.







Hebergeur d'image





Hebergeur d'image