Leral.net | S'informer en temps réel

Dakar: l’UEMOA baisse de 6,4 à 5,3 % son taux de croissance réel

le 28 Juin 2012 à 16:16 | Lu 492 fois

LERAL.NET -L'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) a décidé de revoir à la baisse de 6,4 à 5,3 % le taux de croissance réel de son PIB, en raison ''d'incertitudes'' impactant négativement sur l'ensemble de l'économie régionale, apprend-on de l'APS.


Dakar: l’UEMOA baisse de 6,4 à 5,3 % son taux de croissance réel
Le contexte économique de l'UEMOA est "empreint d'incertitudes'', du fait de la situation sociopolitique au Mali et en Guinée-Bissau qui affecte l'activité dans ces pays, avec des répercussions sur l'ensemble de l'économie régionale, a déclaré le Gouverneur de la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO), Thiémoko Meyliet Koné, à l'ouverture, au siège de la Banque à Dakar, de la session ordinaire du Conseil d'administration de la BCEAO.

Thiémokho Meyliet Koné a rappelé que lors de sa dernière session, le Comité de Politique monétaire de la BCEAO avait décidé de baisser les taux d'intérêt directeurs de la Banque de 25 points de base. Une décision entrée en vigueur depuis le 16 juin 2012.

Cet assouplissement de la politique monétaire, conjugué aux efforts d'assainissement des finances publiques et aux réformes structurelles engagées dans les différents Etats, devrait contribuer à créer les conditions d'une croissance forte et durable, selon le Gouverneur de la BCEAO.



SOURCE:ALAKHBAR (Nouakchott)-