Leral.net | S'informer en temps réel



Damas menace d'utiliser des armes chimiques en cas d'intervention étrangère

le 23 Juillet 2012 à 17:41 | Lu 588 fois

La Syrie utilisera ses armes chimiques en cas d'intervention militaire des Occidentaux, a prévenu le régime syrien tout en rejetant la proposition de la Ligue arabe de ménager un départ "sûr" du pouvoir au président Bachar al-Assad.


Damas menace d'utiliser des armes chimiques en cas d'intervention étrangère
AFP - Le régime syrien a reconnu lundi pour la première fois posséder des armes chimiques et a menacé de les utiliser en cas d'"intervention" militaire des Occidentaux mais jamais contre sa population au moment où des combats violents opposent soldats et rebelles à Alep et Damas.

La Syrie a rejeté sans surprise la proposition des pays arabes d'un départ négocié du président Bachar al-Assad pour éviter les violences qui ont déjà fait plus de 19.000 morts en 16 mois de révolte.

Toujours impuissante à adopter une position commune, la communauté internationale, à l'instar des Européens, renforce ses sanctions sur le contrôle de l'embargo sur les armes. Américains et Européens accentuent également leur aide aux pays voisins de la Syrie où plus de 120.000 Syriens ont trouvé refuge pour fuir les combats.


Source:France24


Plus de Télé
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage