leral.net | S'informer en temps réel

Dame Niang, Pds Parcelles Assainies : "Ceux qui veulent créer le désordre sont ceux qui cherchent à interdire le meeting du 21 novembre"


Rédigé par leral.net le Mercredi 12 Novembre 2014 à 14:32 | | 5 commentaire(s)|

Dame Niang, Pds Parcelles Assainies : "Ceux qui veulent créer le désordre sont ceux qui cherchent à interdire le meeting du 21 novembre"
Les libéraux des Parcelles Assainies ne pas veulent être en reste au meeting de l'opposition du 21 novembre prochain. "Nous avons prévu une grande mobilisation", signale Dame Niang, secrétaire général de la section communale du Parti démocratique sénégalais. Quid de l'interdiction agitée, pour les raisons sécuritaire liées au sommet de la Francophonie ? L'ancien adjoint au maire des Parcelles Assainies assène ses vérités : "Ceux qui veulent créer le désordre sont ceux qui cherchent à interdire cette manifestation". Pour Dame Niang, il n'y a pas péril en la demeure puisqu'il s'agit d'un meeting et non d'une marche qui se passe en plein jour.

"Nous sommes suffisamment responsables. Nous sommes un parti légalement constitué et c'est très normal qu'on puisse s'organiser pour donner notre point de vue sur la marche du pays. Le droit à une manifestation pacifique est reconnu et garanti par la Constitution. Souvenez-vous, depuis 8 mois avec l'arrivée du Président Wade, le Pds avait voulu organiser deux fois de suite une marche, mais elle a été interdite par l'autorité administrative sans aucune raison valable. Notre meeting vient 10 jours avant le Sommet de la Francophonie. C'est une manifestation pacifique qui se déroulera dans la journée. Elle débute à 15 heures pour terminer avant 19 heures. Pourquoi alors ils nous parlent de menace de trouble à l'ordre public ? J'ai entendu le Président dire qu'il va inviter le Président Wade au Sommet de la Francophonie. S'il veut que cette manifestation soit celle de tous les Sénégalais, il doit laisser les gens exprimer librement leur liberté. Enfreindre les droits des citoyens, c'est créer plus de tension", estime-t-il.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image