leral.net | S'informer en temps réel

Danger pour la population de Saint-Louis : Une eau qui tue !


Rédigé par leral.net le Lundi 20 Janvier 2014 à 14:50 | | 1 commentaire(s)|

Danger pour la population de Saint-Louis : Une eau qui tue !
La population de la ville Saint-Louis est en danger du fait que les eaux de lavage, provenant de l’usine de traitement de la SDE, contiennent du chlore, de l’aluminium et d’autres produits toxiques qui menacent la santé des honnêtes citoyens de Saint-Louis. Par un système de récupération, les maraîchers de Khor Usine et Khor Kabane utilisent cette eau polluée pour arroser leurs jardins.

La SDE avait commis en son temps des experts pour faire un prélèvement d’échantillons et, d’après des renseignements, les résultats ont confirmé nos appréhensions du fait que les légumes absorbent ces produits chimiques donc, la contamination s’est avérée juste.

Toutes les marchés de la ville de Saint-Louis sont ravitaillés par ces deux localités Khor Usine et Khor Kabane, ce qui installe toute la population dans un danger permanent.

Certains experts nous ont confirmé que la consommation de ces produits légumiers est la cause de plusieurs maladies telles que le diabète, les dermatoses, les Avc, l’hypertension et les arrêts cardiaques.

Nous interpellons le gouverneur de Saint-Louis, le Préfet, le maire, le médecin Chef de la région et le Chef de service régional de services d’hygiène pour qu’ils prennent toutes les dispositions avant qu’il ne soit trop tard. « La santé n’a pas de prix ».

Le Mouvement pour la sauvegarde de la santé de Saint-Louis.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image