leral.net | S'informer en temps réel

Dangers sur la voie publique à Ouest Foire (Route de l'Aéroport ): Agir avant qu'il ne soit trop tard


Rédigé par leral.net le Lundi 11 Juillet 2016 à 19:15 | | 9 commentaire(s)|

Comme à notre habitude, nous allons attendre tranquillement qu'il y ait accident, et peut-être mort d'homme, à Dieu ne plaise, avant de réagir. Ces camions que je me suis permis de photographier ne se trouvent pas sur un parking privé mais sur l'une des voies les plus accidentogènes de notre capitale. C'est la contre-allée jouxtant Ouest Foire et parallèle à la route de l'aéroport, dans la commune de Yoff, tout juste en face de l'imprimerie Tandian.
Ces camions y sont stationnés depuis des mois au vu et au su de tout le monde, rétrécissant dangereusement la chaussée et augmentant considérablement les risques d'accidents sur cette voie connue par ceux qui la fréquentent comme étant très dangereuse. Il y a quelques semaines, ayant été témoins de plusieurs accidents qui ont eu lieu presque dans les mêmes conditions, à quelques jours d'intervalle, nous avons interpellé la Mairie de Yoff qui a répondu avec une diligence que nous saluons en installant des ralentisseurs sur la chaussée. Mais cela ne suffit pas.
Il faut encore agir avec la même diligence pour faire libérer la chaussée de cette occupation anarchique et dangereuse, signe éloquent de l'indiscipline et de l'inconscience qui habite certains de nos concitoyens.
Nous ne devons plus laisser de tels actes peupler notre quotidien et détruire ce que nous avons en partage. La voie publique n'est pas un parking privé pour épaves. C'est un bien collectif qu'il faut entretenir et embellir.

Dr Cheikh Tidiane DIEYE
Plateforme Avenir Senegaal Bi Nu Begg








Hebergeur d'image



Hebergeur d'image