leral.net | S'informer en temps réel

Daniel Alves tacle la direction du Barça mais se lance dans une opération reconquête

Interrogé en conférence de presse, Daniel Alves a regretté que le FC Barcelone n'ait pas réagi aux rumeurs de départ le concernant avant de se dire tout de même motivé pour la saison à venir.


Rédigé par leral.net le Lundi 23 Juillet 2012 à 11:37 | | 0 commentaire(s)|

Daniel Alves tacle la direction du Barça mais se lance dans une opération reconquête
Daniel Alves (29 ans) est un peu amer. Et le Brésilien a profité d’une conférence de presse pour le faire savoir. Le latéral droit regrette que le FC Barcelone ne soit pas monté au créneau pour démentir le flot des rumeurs ayant annoncé son départ, tantôt vers Manchester City, tantôt vers le Paris SG. « Je suis déçu parce que le club ne s’est pas manifesté après les rumeurs qui m’ont annoncé sur le départ. (...) Je ne me suis pas vu en dehors du Barça, mais je ne me suis pas non plus vu dans le Barça... », a-t-il déclaré.

Pour autant, s’il affiche ouvertement ses regrets envers l’inaction de ses dirigeants, l’international auriverde a promis de tout donner pour son coach, Tito Vilanova, qui l’a soutenu. « On m’a mis sur le marché et je sens que l’on n’a plus confiance en moi, mais je travaillerai pour la regagner. (...) Tito a toujours dit qu’il comptait sur moi. Tito me fait confiance et je vais tout faire pour lui rendre. J’ai gagné le respect du public grâce à mon travail. Et j’essaierai de continuer », a-t-il indiqué, précisant qu’il n’avait ressenti presque aucune différence depuis le départ de Pep Guardiola. « Tout est plus ou moins pareil. Tito a les idées claires. La seule différence, c’est l’absence de Guardiola », a-t-il lancé.

Bien décidé à faire taire ses détracteurs, l’ancien pensionnaire du FC Séville a tracé la feuille de route des Blaugrana pour la saison à venir. Si nous voulons à nouveau vivre de grandes choses, nous devons jouer à fond. « Le Barça est la référence mondiale. Et cela nous oblige à être plus attentifs parce que chaque année est plus difficile. Gagner la Liga et la Ligue des Champions, voilà l’objectif pour cette saison », a-t-il conclu. Qu’on se le dise, cette saison non plus, Daniel Alves, motivé comme jamais, ne gardera pas sa langue dans sa poche, n’en déplaise à certains...

Alexis Pereira






Hebergeur d'image