leral.net | S'informer en temps réel

Daniel Sorano: Les dessous de la démission inattendue de Massamba Guèye

Dans sa livraison du jour, Libération revient sur les véritables raisons de la démission de Massamba Guèye de la Direction générale du Théâtre national Daniel Sorano.


Rédigé par leral.net le Vendredi 16 Mai 2014 à 19:00 | | 2 commentaire(s)|

Daniel Sorano: Les dessous de la démission inattendue de Massamba Guèye
Le journal informe que dès sa nomination à la tête de l'institution culturelle, le natif de Coki met fin à la bamboula qui avait été dénoncée par le rapport de la Cour des comptes. Il affiche donc ses ambitions de travailler dans la transparence comme le souhaitait le président de la République. Mais cette option n'était pas, semble-t-il, du goût de la Tutelle. Ainsi, au fil des temps, les coups bas se multiplient. Et la goutte d'eau qui a fait déborderle vase a eu lieu lors d'une rencontre, au cours de laquelle, Abdoul Aziz Mbaye qui avait convoqué le directeur de Sorano dans son bureau a cru bon de lui crier dessus. Tout simplement parce que Massamba Guèye avait refusé que les fonds de l'institution servent à financer la tournée sur la Diversité.

Nos confrères rappellent d'ailleurs que, depuis l'arrivée de Abdoul Aziz Mbaye à la tête de ce département ministériel, pas moins de deux directeurs et un secrétaire général ont démissionné. C'est d'abord la directrice du Livre, Mariama Ndoye, ensuite le secrétaire général du ministère de la Culture Pape Masséne Sène.

Cliquez ici pour Télécharger la barre d’outils Leral - Restez connecté et bien plus encore






Hebergeur d'image