Leral.net | S'informer en temps réel



Dans les coulisses de la Maison Blanche : la “Chief of Stuff” de Michelle Obama se confie sur les exigences de la Première dame

le 17 Avril 2015 à 10:30 | Lu 1297 fois

Dans les coulisses de la Maison Blanche : la “Chief of Stuff” de Michelle Obama se confie sur les exigences de la Première dame

Décidément, aux Etats-Unis, l'heure est aux révélations sur les premières dames. Après Hillary Clinton, c'est au tour de Michelle Obama. Mais, alors que les indiscrétions sur la candidate démocrate à la présidentielle 2016 étaient plutôt négatives, celles sur Michelle Obama ne la montrent que sous son bon jour.

Kristen Jarvis, a été pendant sept ans son assistante la plus proche.

 

 

 

Elle a quitté son poste, à 34 ans, considérant qu'il était temps pour elle de faire autre chose. Peu connaissent Kristen Jarvis, personne discrète, et pourtant considérée par beaucoup comme la "petite sœur" de Michelle Obama. Bras droit de la première dame, elle lui était indispensable dans chacun de ses faits et gestes à la Maison Blanche. Et, surtout, elle lui est fidèle, même après son départ.

Son rôle est très souvent comparé à celui de Reggie Love, qui fut son pendant auprès de Barack Obama. Mais, si lui fit des révélations sur les colères du président américain, elle, reste fidèle à la famille et ne dévoile rien de compromettant sur la première dame. Alors, vérité ou choix délibéré de traits de caractère qui embellissent le portrait ?

 

Elle évoque ce dernier exemple en date où Michelle Obama, considérée comme perfectionniste, ne s'est pas laissée démonter quand le prompteur s'est arrêté juste avant qu'elle ne prenne la parole avant son discours à New York. Elle avait ses notes et les a lues, tout simplement. Et Kristen Jarvis d'ajouter : "Elle vous donne confiance en vous."

Son histoire avec les Obama commence en 2005 lorsqu'elle rejoint l'équipe de Barack, bien avant que celui-ci ne devienne le premier président noir des Etats-Unis (2008). Puis, elle devient l'assistante de Michelle en 2008 et à partir de cette date, elle va la suivre où que la première dame se rende. Et finalement, elle va aussi s'occuper des filles Obama, Malia et Sasha, quand elles prennent l'avion pour accompagner leurs parents par exemple.

Les Obama ont accueilli Kristen Jarvis dans leur famille et elle pourrait presque être considérée comme un membre à part entière de ce clan si soudé. Et pour cause, si le lien qui l'unit à Michelle est fort c'est aussi parce que Jarvis, qui a grandi à Columbia, a perdu ses parents et un frère il y a quelques années déjà. Des heures passées ensemble, en voiture, en avion, à parler de tout et de rien avec la première dame les ont rapprochées. Michelle lui demandant même de l'accompagner dans ses séances de sport et plus précisément de corde à sauter, exercice dans lequel Michelle excelle.

Sportive donc, la Première Dame des Etats-Unis est impliquée dans un programme pour lutter contre l'obésité, notamment infantile, véritable fléau outre-Atlantique. Michelle Obama a lancé le programme"Let's move" il y a cinq ans Ainsi, on l'a déjà vu plusieurs fois se déhancher pour la bonne cause. En mars dernier, sur le plateau de la célèbre Ellen DeGeneres, elle n'a pas hésité a effectuer sa chorégraphie en compagnie de la présentatrice. Décidément rès branchée, Michelle Obama a également initié le hashtag #GimmeFive ("Tape m'en cinq !"), sur Twitter. Des stars comme Beyoncé, Hugh Jackman l'ont suivi en postant des vidéos d'eux en pleine séance de sport...

Si les stars semblent donc appréciées cette Première Dame si "cool", ses collaborateurs ne sont pas en reste. On comprend alors le déchirement qui a été celui de Kiristen Jarvis au moment où elle a décidé de partir. Elle a donc quitté les Obama après sept années de bons et loyaux services, mais avant de prendre sa décision finale, Jarvis en a évidemment parlé avec Michelle, puisqu'elles parlent de tout. La première dame l'a conseillée et "m'a dit de rester jusqu'à ce que j'ai une bonne situation." Et d'ajouter que Michelle Obama a toujours été un mentor. La première dame semble bien perdu sans Kristen Jarvis à qui elle envoie un mail ou un texto après chaque interview pour avoir son avis. 

Michelle Obama est connue pour son style irréprochable : toujours bien habillée, elle est aussi et surtout très bien coiffée ce qui n'est pas si facile avec de tels cheveux, comme l'explique Kristen Jarvis. En effet, l'assistante raconte que son travail consistait aussi, pendant la campagne de la présidentielle 2008, à trouver des salons de coiffure "afro" de qualité, dans chaque ville où les Obama se rendaient.

Jarvis reste persuadée que, malgré le fait qu'elle ait trouvé un nouveau travail, elle va rester proche de Michelle Obama, même si elles ne se voient plus aussi souvent. Lors de son dernier vol sur le Air Force One, Jarvis a accompagné les Obama à Selma pour la commémoration de l'anniversaire des droits civiques, le mois dernier. Tous ont goûté ce moment particulier d'accompagner le premier président américain noir. Et Kristen Jarvis de raconter l'émotion qui était palpable car ils ont aussi réalisé tout le chemin qu'ils avaient parcouru depuis l'élection de Barack Obama.

En fin d'interview, Jarvis, émue, raconte comment Michelle Obama lui a fait une fleur en la faisant sortir à l'avant de l'avion en compagnie des autres membres de la famille présidentielle. Après un portrait si flatteur, on est en droit de se demander si le camp démocrate ne devrait pas voir une autre first lady se lancer, à son tour dans la politique ?

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/dans-coulisses-maison-blanche-chief-stuff-michele-obama-se-confie-exigences-premiere-dame-2094412.html#hvPF0Jt5h8iRIDBS.99



Plus de Télé
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage