leral.net | S'informer en temps réel

Dans nos murs depuis une semaine : Que fait Chantal Compaoré à Dakar ?


Rédigé par leral.net le Mardi 7 Avril 2015 à 10:30 | | 4 commentaire(s)|

Dans nos murs depuis une semaine : Que fait Chantal Compaoré à Dakar ?
Qu’est-ce qu’elle doit pouvoir faire dans nos murs, depuis quelques jours. Elle, c’est l’épouse de l’ancien président de la République déchu du Burkina Faso. Eh bien, si Actusen.com pose cette question qui garde tout son pesant d’or, c’est que Chantal Compaoré séjourne, à Dakar, la capitale sénégalaise, depuis une semaine.

Pour rappel, Blaise Compaoré a été chassé du Pouvoir par son peuple, à cause de son trop-plein de gourmandise qui l’avait poussé à vouloir se maintenir à la tête du pays, quitte à déchirer la Constitution. Depuis lors, il vit loin de son pays où il pourrait, à tout moment, être poursuivi, notamment dans le cadre de l’assassinat de son prédécesseur Thomas Sankara qu’il avait renversé.

Pour les époux Compaoré, le choix de la Côte d’Ivoire comme terre d’asile et d’exil relevait de l’évidence. Alassane Ouattara, le président de la patrie des Eléphants, entretient des relations plus que cordiales avec le ci-devant Chef d’Etat, crédité, à tort ou à raison, d’avoir été de parrain de la rébellion nordiste fatale à l’usure à Laurent Gbagbo.

Actusen.com






Hebergeur d'image