leral.net | S'informer en temps réel

Dans un car rapide : Un maçon accuse une vieille dame de sorcière

LERAL.NET - Par les temps qui courent, les « cars rapides » sont le théâtre de scènes insolites. La canicule aidant, les esprits se surchauffent, les nerfs tendus en permanence, les passagers de ces moyens de transport sont toujours à l’affût pour en découdre.


Rédigé par leral.net le Jeudi 7 Juillet 2011 à 11:32 | | 3 commentaire(s)|

Dans un car rapide : Un maçon accuse une vieille dame de sorcière
Ce mercredi, vers les coups de 21 h, votre serviteur a pris un « raps » (moyen de transport urbain dakarois) reliant Patte d’Oie et Guédiawaye pour regagner son nid douillet, mais à bord une dame qui doit avoisiner la soixantaine, portant un foulard qui cache une partie de son visage et un groupe d’ouvrier, surement des maçons car ils en avaient tout l’air. Et vous savez quoi, la vieille dame qui n’inspirait pas confiance car son habillement prêtait à confusion, était assise à côté de l’un deux s’est mise à lui donner des coups de coude. Mais discrètement. Seulement, son interlocuteur ne connait rien de la discrétion. « Qu’êtes-vous en train de faire ? », a-t-il apostrophé la dame qui est abasourdie par cette question. « Je suis tout simplement en train de vous demander si vous pouvez m’aider financièrement », rétorque-t-elle, toute honte bue. « Mais ce n’est pas de cette manière qu’il faut demander de l’aide », place le gus qui doute de la bonne foi de la vieille qui tenait un sachet dont le contenu reste un mystère. « Je veux seulement que vous m’aidiez », se défend la femme. « Pourquoi me donnez-vous des coups de coude alors ? mann domou diambour la meunoo thi mann dara (Vous ne pouvez rien contre moi, ma mère m’a bien protégé », dit le quidam qui croit avoir affaire à une sorcière. « manitam yayou diambour laa (J’ai des enfants qui ont le même âge que toi). Il ne faut pas me manquer de respect ». Et c’est parti pour un échange de propos discourtois au nez et à la barbe des autres passagers qui ont fait des pieds et des mains pour faire revenir le jeune homme à la raison. On pouvait entendre des reproches faits au « plaignant » « Il ne faut pas se chamailler avec une personne plus âgée que toi ». Il a fallu qu’un passager vienne se mettre entre les deux pour que la dispute prenne fin.

Le Passager



1.Posté par ndiaga le 07/07/2011 11:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

peut être que la vielle dame l'est mais comment le le sait-il

2.Posté par le roi le 07/07/2011 14:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

UN PEU DE RESPECT POUR LES VIEILLES DAMES

3.Posté par kuluc le 07/07/2011 16:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Inscrivez vous sa ne reste que 06 jour pour le lancement.C'est une une chance que tout le monde dois saisir. Regarder sur le blog de la page vous vraiment qu'ici les gens dorment.
http://www.autoxten.com/kuluc
Ne tarder pas à vous inscrire

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image