leral.net | S'informer en temps réel

Daouda Dia, Questeur de l'Assemblée nationale: "Le mandat à 7 ans est une demande sociale des populations...."


Rédigé par leral.net le Mardi 12 Janvier 2016 à 15:33 | | 13 commentaire(s)|

Daouda Dia, Questeur de l'Assemblée nationale: "Le mandat à 7 ans est une demande sociale des populations...."
Le questeur de l’Assemblée nationale, Daouda Dia ne veut rester indifférent au débat sur la réduction mandat présidentiel qui agite le lendernau politique. Dans les colonnes de L'As, le responsable politique du département de Kanel, est d'avis que le président Macky Sall doit faire un mandat de 7 ans .
"Le président Macky Sall a toujours la volonté de tenir sa promesse et de réduire son mandat. Mais nous les autres responsables politiques, nous défendons les intérêts des populations. Les populations ont senti le besoin d’accompagner le président de la République qui a consenti beaucoup d’efforts pour les sortir des difficultés dans lesquelles elles se trouvaient. Avec ces réalisations, ce ne sont pas les populations qui vont lui demander d’écourter son mandat, sinon elles iront à l’aventure. Les populations se reconnaissent dans la gouvernance de Macky Sall", assure le maire d'Orkadiéré. Poursuivant, Daouda Dia invite le président Sall à ne pas accepter d’être retardé par la polémique autour de son mandat. "Il n’a qu’à poursuivre ses objectifs. Le reste, ce sont des supputations. Il est en phase avec les populations, c’est le plus important. Aujourd’hui, elles ressentent les effets positifs de l’action du gouvernement et elles ne vont pas se hasarder à chercher un autre président", croit-il savoir.
Se prononçant, par ailleurs sur le silence de son frère Harouna, Daouda Dia assure qu’il ne se passe rien entre ce dernier le président Macky Sall . "Harouna n’est pas là pour faire de la politique. C’est un homme qui a son entreprise, qui a prouvé qu’il peut faire quelque chose sans faire de la politique et il a réussi. Il a travaillé aux Nations unies et il a tout arrêté pour se lancer dans ses propres affaires. Il ne fait pas de la politique pour chercher de l’argent, mais plutôt pour accompagner le président Macky Sall qui est son frère et ami, qui subissait une injustice. Harouna Dia n’a pas de poste et il n’en veut pas. Il n’a soumissionné à aucun marché de l’Etat parce qu’il n’en veut pas. Il n’a jamais eu un marché de l’Etat. D’ailleurs, il n’a pas une structure au Sénégal pour soumissionner. Je l’ai interpellé un jour en lui demandant de soumissionner aux marchés comme il est un Sénégalais. Il répond inlassablement: «je ne veux pas, ce que je gagne me suffit largement. Je n’ai pas besoin de l’argent de l’Etat, je gagne ma vie». C’est un patriote qui a toujours aidé les populations. Harouna est un modèle et les Sénégalais vont le découvrir un jour", explique-t-il.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image