leral.net | S'informer en temps réel

Daouda Faye «Vava» sur la réduction du mandat présidentiel : «La voie parlementaire peut régler la question»

Le débat sur la réduction du mandat présidentiel de 7 à 5 ans continue d’alimenter l’actualité nationale. « Macky Sall respectera-t-il sa parole ou se dédira-t-il ? En cas de réduction de son mandat quelle voie est la meilleure pour notre paye : voie parlementaire ou voie référendaire ?». Deux interrogations qui passionnent les Sénégalais. L’ancien ministre des Sports Daouda Faye Vava, lui, opte pour la voie la moins coûteuse aux contribuables : la voie parlementaire.


Rédigé par leral.net le Vendredi 10 Avril 2015 à 23:52 | | 1 commentaire(s)|

Daouda Faye «Vava» sur la réduction du mandat présidentiel : «La voie parlementaire peut régler la question»
«La voie parlementaire peut régler la question de la réduction du mandat présidentiel de 7 à 5 ans», opte-t-il, au cours d’une conférence de presse, vendredi.

«Je ne suis pas pour l’organisation d’un référendum car il (référendum) coûte cher aux contribuables sénégalais. Le mandat de Macky Sall est présidentiel ; il suffit de proposer à l’Assemblée nationale, la révision de l’article 27 de la constitution en son alinéa 2 en précisant tout simplement : la durée du mandat présidentiel est de 5 ans et renouvelable une fois et s'applique au mandat en cours. Et le problème est réglé. L’on gagnerait du temps et l'on économiserait de l’argent », argumente l’ancien ministre des Sports.

«A mon avis, poursuit-il, avec le référendum il y aura trop de dépenses et des risques pour Macky Sall lui-même. Il suffit à Macky Sall de discuter avec ses partisans et ses alliés pour régler la question de réduction de son mandat de 7 à 5 ans par la voie parlementaire».

Ferloo






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image