leral.net | S'informer en temps réel
Hebergeur d'image

Darou Mousty : Six « Baye Fall » écroués pour avoir battu à mort un «voleur de cheval »


Rédigé par leral.net le Mardi 3 Octobre 2017 à 11:28 | | 0 commentaire(s)|

Six disciples «Baye Fall » sont depuis hier, sous les verrous à la Maison d’arrêt et de correction ( Mac) de Louga. Ils ont battu à mort un présumé voleur de cheval, dans la cité religieuse de Sikaury.

Les faits se sont passés le jour, de la Tamkharite. Il était minuit, raconte L’Observateur lorsque le nommé Mbaye Bâ, responsable du « Daara », a été réveillé par un bruit étrange venant de l’enclos. Se tirant de son lit, armé d’un gourdin, il se dirige sur la pointe des pieds vers l’endroit où est attaché le cheval. Là, il tombe nez à nez sur un individu, en train de détacher l’animal et lui assène un violent coup de gourdin à la mâchoire.

Par la suite, Mbaye Bâ ameute ses condisciples qui ont vite rappliqué. Sur place, les nommés A. Diouf, C. Diop, M. Thiam, A. Ngom et M. Guèye ont trouvé un homme grièvement blessé. Décidés à lui donner une sévère correction, la bande a solidement ligoté le voleur présumé et lui a fait subir les pires supplices. Lesquels aboutiront à l’irréparable. En effet, au petit matin, le « voleur » sera retrouvé sans vie. Ses bourreaux se résolvent à en informer leur marabout ,qui avisera à son tour les éléments de la Brigade de gendarmerie de Darou Mouthy.

Après les constats d’usage, les hommes en bleu ont mis aux arrêts le responsable du «daara » et les 5 disciples qui ont participé à la bastonnade. Ils ont reconnu les faits qui leur ont été reprochés, avant d’être conduits devant le Procureur de la république près le Tribunal de Louga, lequel a décidé de les placer sous mandat de dépôt.










Hebergeur d'image