leral.net | S'informer en temps réel

David Beckham s'engage avec le PSG ( officiel )

Rédigé le Jeudi 31 Janvier 2013 à 18:02 | | 0 commentaire(s)

Jeudi matin, une dépêche de l'agence américaine AP avait mis la twittosphère en alerte rouge : "D'après une personne de son entourage, David Beckham rejoindrait le Paris Saint-Germain." L'information a été officialisée jeudi à 17h45 lors d'une conférence de presse : l'Anglais de 37 ans a signé un contrat de cinq mois avec le PSG.



David Beckham s'engage avec le PSG ( officiel )
Le montant du salaire de la pop star du football n'a pas été communiqué, mais le joueur a coupé court à ce débat en précisant d'emblée que sa rémunération irait "à une association caritative qui s'occupe d'enfants". "Je ne vais pas toucher de salaire pendant ces cinq mois au PSG, ce sera des dons fait à des oeuvres de charité pour les enfants avec lesquelles le PSG travaille. Je suis fier de pouvoir faire cela. J'aime pouvoir aider les enfants en difficulté, le PSG aussi, on s'est retrouvés sur ce projet commun qui ne s'est pas encore fait ailleurs", a-t-il expliqué.

Paris "est une ville excitante et maintenant, c'est un club qui va avoir beaucoup de succès dans les 10, 15, 20 ans à venir. Faire partie de quelque chose qui est en train de grandir, c'est excitant", a également déclaré l'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre, qui a précisé avoir reçu, "beaucoup d'offres, probablement plus" que durant le reste de sa carrière. "Dans tous les clubs où je suis arrivé, je ne me suis jamais vu comme titulaire. Je ne me vois pas comme un titulaire. Je vais travailler dur, me donner à 150%, et ensuite le coach décidera de la façon dont il veut me faire jouer", a-t-il ajouté. "Je sais que la L1 est pleine de bonnes équipes. Les équipes sont très proches, c'est un championnat serré, c'est un défi pour moi." Comme d'évoluer aux côtés de Zlatan Ibrahimovic ? "C'est un des joueurs avec lequel je suis excité de jouer. J'ai toujours pensé, même quand il était jeune et que je jouais contre lui avec l'Angleterre contre la Suède, qu'il pouvait être un des meilleurs joueurs du monde. Il a déjà prouvé à plusieurs reprises, à l'Inter, à Milan et maintenant ici. C'est un joueur très spécial."

"EN ROUTE VERS PARIS"


Dans la journée, les médias anglais ont relayé l'information, précisant, à l'instar de la chaîne de télévision Sky Sports, que "Beckham va passer sa visite médicale en vue d'une possible signature dans le club de Ligue 1." L'ancien Mancunien, qui aura 38 ans au mois de mai, a ainsi été vu par un photographe de Reuters au pavillon de cardiologie de la Pitié-Salpêtrière en début d'après-midi. Sur sa page Facebook officielle, Beckham a posté une photo de lui dans ce qui semble être un avion privé, accompagné de la légende suivante : "En route vers Paris, excité. Je vous tiens au courant."

Le rêve qatari de faire venir le "Spice Boy" se réalise donc, un an après un transfert avorté. L'hiver dernier, l'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre (115 sélections, 17 buts) avait déjà failli signer à Paris mais, après un long feuilleton, il avait finalement choisi de rester à Los Angeles, où il a refermé en décembre sa parenthèse américaine de cinq saisons et demie sur un deuxième titre de champion des Etats-Unis.

A lire également : Beckham et le PSG, beaucoup de bruit pour rien

Après l'annonce de son départ du LA Galaxy, le milieu de terrain, en fin de contrat, avait annoncé fin novembre vouloir se lancer un "dernier défi" de joueur avant de prendre sa retraite et de revenir aux Etats-Unis, où il aura l'opportunité contractuelle de devenir propriétaire d'une des franchises de la Ligue nord-américaine. Depuis quelques semaines, l'Anglais gardait la forme en s'entrainant avec le club d'Arsenal, dans le seul but de "s'entretenir" avait expliqué Arsène Wenger.

A voir : David Beckham, le sociétaire du spectacle en vidéo

Cette recrue de standing ferme en beauté le mercato parisien dont le panier hivernal s'était déjà garni avec l'arrivée du jeune brésilien Lucas Moura, tandis qu'Adrien Rabiot (Toulouse), Diego Lugano (Malaga), Guillaume Hoarau (Dalian Aerbin, Chine) et Nene (Al Gharafa, Qatar) ont, eux, quitté le Parc.

"C'est une très, très bonne chose par rapport à l'exposition médiatique de la Ligue 1", a déclaré le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps lors de sa conférence de presse de présentation de la liste pour l'amical du 6 février contre l'Allemagne. "C'est un joueur dont la personnalité dépasse le cadre du foot, comme Zlatan Ibrahimovic. Hors de nos frontières, ça donne une visibilité plus importante à notre championnat. (...) En ce qui concerne l'aspect sportif, je ne suis ni l'entraîneur, ni le directeur sportif ni le propriétaire du PSG. Ils font un choix que je ne juge pas. En tous cas, c'est une personnalité du foot mondial", a ajouté l'ancien entraîneur de l'OM.


Source:Lemonde




Dans la même rubrique »
< >


Hebergeur d'image