leral.net | S'informer en temps réel

David Trezeguet, une bonne affaire hivernale pour la L1 ?

Pour se rapprocher de ses enfants, restés en France, David Trezeguet pourrait quitter River Plate cet hiver. Une aubaine pour les clubs français ?


Rédigé par leral.net le Mercredi 10 Octobre 2012 à 09:46 | | 0 commentaire(s)|

David Trezeguet, une bonne affaire hivernale pour la L1 ?
Avec Thierry Henry, David Trezeguet (34 ans) est le dernier champion du monde 1998 en activité. Et comme son ancien compère en équipe de France étincelant avec les New York Red Bulls, l’attaquant né à Rouen prouve qu’il a encore de beaux restes depuis un an sous la tunique de River Plate. Il a aidé les Millonarios à remonter parmi l’élite la saison passée (13 buts en 19 apparitions). Et s’il est moins performant cette saison (1 réalisation en 8 matches), le goleador reste précieux par son expérience dans un vestiaire très jeune.

Oui, mais jusqu’à quand ? Sous contrat jusqu’en décembre 2014, l’ex-pensionnaire de la Juventus Turin a émis quelques sérieux doutes au sujet de son avenir en Argentine au micro de Fox Sports. « En décembre, je verrai si je continue dans le club. River a un avenir énorme. Je suis tranquille comme supporter et capitaine », a-t-il lancé, sur un ton plutôt énigmatique. Le quotidien sportif argentin Olé révèle que l’éloignement avec ses enfants Aaron y Norán, qui vivent toujours à Monaco.

Il ne souhaite pas être partagé entre sa famille et sa passion, afin de profiter pleinement de ses dernières sensations de footballeur. Et du coup, l’ancien international tricolore pourrait bien décider de se rapprocher de sa famille. Et à ce petit jeu-là, des clubs de L1 tenteront-ils leur chance ? L’AS Monaco, son club formateur, ou l’OC Nice de Claude Puel, l’un de ses anciens coach sur le Rocher, par exemple. David Trezeguet a encore de beaux restes alors, sait-on jamais...






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image