leral.net | S'informer en temps réel

De WalFadjri à WadeFadjri (Tah!)

Beaucoup de sénégalais se demandent à quoi joue la télévision Walfadjri? Où plutôt à quoi joue son président directeur général Sidy Lamine Niasse? Voilà un homme d'affaires qui jouait bien son rôle quand il s'agissait de nous informer sur les dérives de l'ancien président Abdoulaye Wade. Allant même jusqu'à risquer sa vie pour ce que la plupart des sénégalais comprenait comme un acte patriotique.


Rédigé par leral.net le Vendredi 8 Juin 2012 à 17:37 | | 7 commentaire(s)|

De WalFadjri à WadeFadjri (Tah!)
Seulement aprés la défaite de l'ancien président Abdoulaye Wade, Sidy Lamine Niasse semble soudainement devenu un fauteur de troubles, un destabilisateur d'êtat, un semeur de désordre, bref un wadiste tout court. Couvrant toutes les sorties médiatiques et insensées de l'ancien président Abdoulaye Wade, sa télévision semble prendre antenne depuis le siége du parti démocratique sénégalais sis à la VDN. Personne ne comprend Sidy Lamine Niasse. Il y a quatre mois de cela il était l'homme à abattre pour les libéraux, en moins de deux mois il est leur canal de communication par voie télévisée.

Quand tout le monde attendait Sidy Lamine Niasse pour booster le nouveau président afin que des audits se tiennent sans complaisance, non Sidy Lamine Niasse veut être le nouveau Farba Senghor de l'ancien président Abdoulaye Wade. En est il obligé? Personne ne sait....
Ce qui est sur est que qui connait l'ancien président Abdoulaye Wade sait que rien est gratuit pour lui. Tout se paie avec lui, et de la façon la plus surprenante voire insolite.
Moi personnellement, j'attendais de voir aprés l'investiture du président Macky Sall, un Sidy Lamine Niasse toujours constant contre ces voleurs arrogants dits "libéraux". Mais que fait Sidy Lamine Niasse? Il transforme sa télé tant prisée Walfadjri en WadeFadjri.

Une télévision qui avait une certaine notoriété, par ses émissions, culturelles, politiques, religieuses et hebdomadairement politico religieuses comme "Diné ak Jamono" même si de temps en temps elle fait la promotion de la perversion avec des programmes qui ne font que reculer la société sénégalaise. WadeFadjri, pardon Walfdjri est cette télé qui maintenant tout sénégalais est libre de deviner que l'ancien président Abdoulaye Wade en est un actionnaire.

La faute à qui? Au président Macky Sall biensur...

Avec la flagrance des vols commis par nos anciens gouvernants et sachant la demande sociale qui est de punir ces voleurs avec leur arrogance qui ne s'atténue jamais. Pourquoi au lendemain de son investiture le président Macky Sall ne pouvait pas en profiter et de "façon arbritaire" ce qui d'ailleurs serait comprise par la majorité des sénégalais, mettre l'ancien président Abdoulaye Wade en résidence surveillée et d'emprisonner provisoirement un bon nombre de libéraux naturellement étiquétés "voleurs" et de les forcer à ramener les fonds sous la pression des enquêteurs?
Au Sénégal, Force restait à loi, jusqu'au jour où un ancien président voleur de classe exceptionnelle sort devant l'écran de la chaine WadeFadjri pour intimider le nouveau président. Et comme si cela ne suffisait pas, l'ancien président Abdoulaye Wade sous la complicité du président directeur général de la télévision WadeFadjri menace publiquement de brûler le pays. Et les actuels gouvernants ne réagissent pas, ignorant que ce vieux reste toujours un danger et une calamité pour les populations sénégalaises. Je m'arrête là... Mais que Sidy Lamine Niasse sache si l'ancien président Abdoulaye brûle le pays, sa télévion et groupe de presse WadeFadjri brûlera...




Tah!
Tah85@live.fr
Envoyé de mon iPad



1.Posté par lobeug le 08/06/2012 22:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tah85@live.fr!!! Quand il s'agissait de denigrer Wade et le mettre à NU . walf est le meilleur (Voilà un homme d'affaires qui jouait bien son rôle quand il s'agissait de nous informer sur les dérives de l'ancien président Abdoulaye Wade. Allant même jusqu'à risquer sa vie pour ce que la plupart des sénégalais comprenait comme un acte patriotique) Et maintenant ca ne t'arrange plus c'est le contraire??
Sidi reste toujours ferme et fidele à ces principes: >

2.Posté par Modou Sene le 08/06/2012 23:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non, lobeug, sidy n'est plus ferme et fidèle à ses principes. Tout le monde constate qu'il est en train de faire de la provocation. heureusement, le silence d Macky est révélateur du mépris qu'il a envers sidy lamine. si sidy cherche à prendre Macky à la gorge comme il l'avait réussi avec wade, il se trompe: les sénégalais ne laisseront pas faire. pour preuve sa radio et sa télé sont moins suivies aujourd'hui beaucoup de sénégalais. Il veut faire passer pour un martyr le jour où il sera en mal avec la réglementation du pays. C'est qu'il sait qu'il est en mauvaise posture et il veut anticiper sur le couperet qui ne manquera pas de tomber sur lui car les nouvelles autorités du pays ont montré leur ferme volonté d'apporter la lumière dans les façons de faire. Or, puisque sidy lamine ne baigne que dans du louche et du malhonnête, il va sans dire qu'il se sent mal à, l'aise. Rien de plus simple.

3.Posté par diallo le 09/06/2012 00:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sidi, son malheur c'est qu'il a été compris pr tout le monde. Il roulait pour wade. Il n'a plus de valeur

4.Posté par mohamet le 09/06/2012 00:20 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous etes des militant de l'apr foutez nous la paix qu'est ce que vous voulez si walf n'est plus suivi pourquoi vous en faites un debat le senegal n'apartien pas a macky sall arreter ces wadeilleries.

5.Posté par mohamet le 09/06/2012 00:23 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous etes des militant de l''apr foutez nous la paix qu''est ce que vous voulez si walf n''est plus suivi pourquoi vous en faites un debat le senegal n''apartien pas a macky sall arreter ces wadeilleries.

6.Posté par demba le 09/06/2012 07:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mes chers comptriotes, détrompez vous, Sidy Lamine est dans sa logique, il attaque pour se faire peur et se faire amadouer, puis il tend la main. Seulement, il oublie que tous les hommes ne sont pas comme Wade qui ne croit pas en Dieu, mais à l'argent. Walfdjri non ! astahfirroullaah, cette télé s'appelle putôt WALFINA. Il ne faut pas confondre un patriote et celui qui papillotte son peuple. Sidy lamine veut gagner de l'argent par tous les moyens, s'il le faut aller jusqu'à mettre le pays à feu et à sang comme Wade en est capable pour le pouvoir. Ce patriarche qui se cache derrièe les cent ans pourrait être tenté de reconquérir le pouvoir si une opportunité s'offrait à lui. Il est comme FIRAWN, aveuglé par l'avidité de rester au pouvoir. Wade pourrait vendre ce pays si cela lui asurerait le pouvoir et sa lègue à KARIM, ainsi le Sénégal deviendrait L'EMIRAT SENEWADE!. K DIEU NOUS EN GARDE!.

7.Posté par Fall le 09/06/2012 10:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tha,as tu les preuves de tout ce que tu avance?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image