Leral.net | S'informer en temps réel



De l'extérieur, cette mosquée ressemble à toutes les autres mais à l'intérieur, son décor va vous éblouir !

le 6 Octobre 2016 à 08:07 | Lu 961 fois

En Iran, le mausolée Shah Cheragh est très prisé des pèlerins, mais aussi des touristes, grâce à son décor intérieur éblouissant. Découvrez les images !



Située dans la ville de Shiraz, Elle est surtout réputée pour être le lieu de sépulture des fils de Mousa al Kazim, le septième Imam Shiite.


Il s’agit donc également d’un mausolée dans le même temps. Les premières pierres ont été posées durant le Xème siècle durant la dynastie Zengid, mais la mosquée s’est progressivement construite à travers les siècles.


Maite Elorza


Notamment, elle a subi quelques catastrophes naturelles comme deux tremblements de terre en 1588 et 1852. Ces reconstructions successives offrent un édifice qui a connu de différentes influences architecturales. La dernière datant de 1958 au niveau du dôme.


Son architecture remarquable n’a rien à envier aux autres mosquées mais ce qui fait également son charme et sa réputation, c’est son décor intérieur. Les différentes salles sont recouvertes de millions d’éclats de miroirs du sol au plafond, sur lesquels se reflète un jeu de lumière d’émeraude. Cela donne un décor absolument magnifique qui ne laisse aucun de ses visiteurs, fidèles et touristes, indifférent.


Découvrez plutôt les images, elles parlent d’elles-mêmes :

 

1 –


fukenoyu

 

2 –


soniafilinto

 

3 –


IslamSciFi

 

4 –


IslamSciFi

 

5 –


IslamSciFi

 

6 –


IslamSciFi

 

7 –


David Holt

 

8 –


IslamSciFi

 

9 –
H.L. Tam

Magnifique cette mosquée, n’est-ce pas ?

demotivateur