leral.net | S'informer en temps réel

De la faiblesse coupable à la cruauté inutile, comment Macky Sall à organisé la faillite des traques !


Rédigé par leral.net le Vendredi 5 Décembre 2014 à 13:21 | | 2 commentaire(s)|

Le cercle des intellectuels soufis constate avec une pointe de déception, que la traque des biens mal acquis est maintenant au point mort et que le rêve d'une république exemplaire s'est brisé au grand jour. Et ce, du fait que Macky Sall a sciemment engagé la reddition des compte avec une faiblisse coupable. Laquelle faiblesse qui se traduit, par l'aménagement d'un régime d'exception des poursuites dans laquelle s'est réfugié certains protégés au grand détriment des menus fretins. C'est cette faiblesse par exemption judiciaire, qui en est arrivé au stade de la "cruauté inutile", qui factoriserait la répression de la délinquance économique par le simple fait, de la détention prolongée de M. Karim Wade, comme un trophée de guerre.

Le cercle des soufis renouvelle son allégeance au khalife et souhaite ainsi la bienvenue au président Macky Sall, conformément aux vœux du Khalife, mais tient à préciser que: " la fatwaa" du Khalife de ne pas conspuer le chef de l'Etat, n'est pas synonyme d'un soutien automatique à l'action du président, encore moins, un bâillonnement des contestations politiques qui impliqueraient un mutisme coupable face aux aberrations de celui-ci et à la politique antisociale forcenée pour anéantir le petit commerce mouride.

Le cercle des soufis n'acceptera point que « la valetaille du palais » se dresse en « goru mbotay » de Marème Faye, pour instrumentaliser les fondements mourides, en vue de museler des opinions hostiles à Macky Sall et d’empêcher ainsi l’expression de la liberté démocratique.

Serigne Fallou Dieng
Cercle des intellectuels soufis

De la faiblesse coupable à la cruauté inutile, comment Macky Sall à organisé la faillite des traques !






Hebergeur d'image