leral.net | S'informer en temps réel

Deal de l’ex-Président à son successeur pour la libération de Karim Wade : Alioune Fall déballe

macky-wadeC’est une bombe ou supposée comme tel que vient de lancer Alioune Fall, un membre influent de l’entourage du Président de la République, et qui vient de confirmer Actusen.com, qui, dans un passé encore récent, révélait en exclusivité les pourparlers entre des émissaires du le Palais et Me Abdoulaye Wade pour la libération de Karim Wade.


Rédigé par leral.net le Lundi 9 Février 2015 à 08:34 | | 27 commentaire(s)|

Deal de l’ex-Président à son successeur pour la libération de Karim Wade : Alioune Fall déballe
En effet, “c’est parce que la proposition qu’il a faite au Président de la République n’a pas suscité l’attention de ce dernier qu’il (Ndlr : Abdoulaye Wade) a finalement décidé de muscler son discours”, renseigne Alioune Fall, dans un entretien avec “Le Populaire”.
A l’en croire, “Wade a cité l’autre jour un groupe de personnalités qui, selon lui, ont demandé au Président Sall de faire libérer Karim. Mais il a omis les détails les plus importants sur les démarches menées, effectivement, par certaines de ces personnalités”.
Faisant dans le déballage, sans retenue, Alioune Fall d’en rajouter cette couche : “il s’est abstenu de préciser, d’abord, que c’est à sa demande que ces démarches ont eu lieu. Mais surtout, il n’a pas parlé des termes de son offre, car il a bel et bien fait une offre au président pour obtenir la libération de son fils”.
Malheureusement, dit-il, “cette offre n’a suscité aucun intérêt chez le Président”. Et c’est, souligne ce proche de Macky Sall, tout le sens qu’il faut donner au fait qu’après plus d’une année de manoeuvres, celui-ci n’a manifesté la moindre inflexion sur sa position initiale, que Wade a estimé qu’il fallait recourir à d’autres moyens. Voilà la vérité”.
Actusen.com






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image