leral.net | S'informer en temps réel

Débat : Me WADE accepte le défi d’Aminata TOURE, Walf Tv prête à organiser le face-à-face

L’ancien Premier ministre, tel un champion de lutte peinant à trouver un challenger, a lancé un retentissant défi au président Me Abdoulaye WADE.


Rédigé par leral.net le Dimanche 12 Novembre 2017 à 23:00 | | 0 commentaire(s)|

Débat : Me WADE accepte le défi d’Aminata TOURE, Walf Tv prête à organiser le face-à-face
Non contente des commentaires du leader du Parti démocratique sénégalais sur la dette du Sénégal, Aminata TOURE a indiqué ne pas vouloir verser dans la polémique. Ce qu’elle veut, c’est un débat tournant autour de questions économiques. «Vivement un débat contradictoire qui ne reposera que sur des faits et chiffres, pour montrer preuves à l’appui, que le Sénégal, malgré l’héritage financier lourd hérité en 2012, est sur une courbe économique et financière ascendante », avait-elle déclaré.

Défié par une juriste, l’économiste n’a guère l’intention de se défiler. En effet, le Président WADE accepte de faire face à Mimi TOURE afin de débattre de questions économiques. Et comme la responsable de l’Alliance pour la République le veut, il tient aussi à ce que ce soit un médium indépendant aux journalistes libres qui organise le face-à-face. Et, à ce sujet, WALF TV se positionne. Et, selon nos informations, le Secrétaire général national du PDS est tout à fait d’accord pour que Walfadjri l’organise.

Le coordonnateur de ladite télé, Moustapha DIOP, confirme et indique être tout à fait disposé à organiser le débat si Aminata TOURE est d’accord. D’ailleurs, précise-t-il, il n’est même pas à écarter qu’une autre télé soit associée à l’organisation dans le cadre d’une coproduction.

En attendant de prendre langue avec le camp d’Aminata TOURE, Moustapha DIOP se dit ouvert à toute collaboration permettant la tenue de ce débat, qui pourrait être d’une grande utilité aux Sénégalais.

La balle est maintenant dans le camp d’Aminata TOURE. Elle qui a lancé le défi, est attendue dans l’arène.


walfnet

Ndèye Fatou Kébé