leral.net | S'informer en temps réel
Hebergeur d'image

Débat sur la dette du Sénégal : Me Wade présente sa « dream team » et traite Mimi Touré de "chômeuse"


Rédigé par leral.net le Lundi 13 Novembre 2017 à 09:22 | | 0 commentaire(s)|

Débat sur la dette du Sénégal : Me Wade présente sa « dream team » et traite Mimi Touré de "chômeuse"
Me Abdoulaye Wade veut vraiment en découdre avec l’ancien Premier ministre, Aminata Touré qui l’a publiquement défié, en l’invitant à un débat publique sur la dette du Sénégal. Même si l’envoyée spéciale du président a entre-temps renoncé de débattre avec lui, arguant « la bienséance républicaine », Me Wade lui a proposé ses seconds couteaux.

Selon « Les Echos », il a armé », un groupe de soldats qui vont si le pouvoir est disposé, représenter le Parti démocratique sénégalais. Ces débatteurs de Gorgui sont Tafsir Thioye, Doudou Wade (ancien député), Sara Sall (ancien membre du Cese) et Marie Bâ (économiste). Reste à savoir si Mimi Touré va accepter de croiser le fer avec ces derniers.

Ce qui est sûr, c’est que le pape du Sopi veut que le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ en fasse partie. Ce, pour que le débat ait lieu sur les vrais chiffres. D’autant que, pour lui, Aminata Touré «n’est qu’une chômeuse revêtue d’un manteau d’envoyée spéciale qui ne signifie rien, et qui veut se donner de l’importance ».