leral.net | S'informer en temps réel

Débat sur la double nationalité : Farba Senghor prévient Macky Sall

Farba Senghor prévient le président de la République des dangers découlant de la question de non éligibilité des Sénégalais bénéficiant d’une double nationalité. C’est ce qu’il a fait savoir lors d’une tournée qu’il effectuait à Fatick. L’ancien ministre soutient par ailleurs que les enfants du chef de l’Etat pourraient être victimes de cette loi car étant nés eux-mêmes aux Etats-Unis.


Rédigé par leral.net le Dimanche 14 Août 2016 à 17:46 | | 8 commentaire(s)|

Débat sur la double nationalité : Farba Senghor prévient Macky Sall
«Je le rappelle toujours, en 2004, lorsqu’il y a eu ce différend être le président de la République, Me Abdoulaye Wade et son Premier ministre Idrissa Seck, j’avais dit à a presse qu’il y avait des Sénégalais qui amenaient leurs épouses aux Etats-Unis, en France pour accoucher afin d’obtenir la nationalité de ces pays», a déclaré Farba Senghor qui se prononçait sur le débat relatif à la double nationalité qui suscite des débats dans l’espace politique sénégalais.

Poursuivant, le chargé de la propagande au sein du Parti démocratique sénégalais (PDS) informe : «Lui-même m’avait appelé pour me demander de ne pas soulever ce problème de bi nationalité au Sénégal parce que ça pourrait faire mal. Donc cette leçon qu’il m’avait donnée devrait s’appliquer à lui-même».
Selon lui, ce débat n’a refait surface que pour faire plaisir à Abdou Diouf, au détriment de Me Abdoulaye Wade. Prévenant le Président Sall des risques qu’il fait encourir aux Sénégalais avec cette question, M. Senghor martèle : «Ce n’est pas le moment de faire plaisir à Abdou Diouf et de faire mal à Abdoulaye Wade en soulevant ce problème qui était presque dépassé».

Pour farba Senghor : «Il faut qu’ils apprennent à regarder autour d’eux. Leurs épouses ont eu des enfants nés aux Etats-Unis et qui ont une nationalité américaine. Et dans 20 à 30 ans, que seront ces enfants-là ? Donc je crois Macky doit prendre conscience des dangers qu’il soulève avec ce problème de bi nationalité parce qu’il a des enfants qui sont nés aux Etats-Unis».

Pressafrik






Hebergeur d'image