leral.net | S'informer en temps réel

Débat sur les mémoires Abdou Diouf : Landing Savané appelle à la sérénité et au dépassement

Landing Savané, leader d’And-Jëf/PADS Authentique, s’est exprimé sur les sujets brûlants de l’actualité nationale, notamment, l’appel d’Abdoulaye Wade à organiser une présidentielle anticipée et le tollé soulevé par les mémoires d’Abdou Diouf.


Rédigé par leral.net le Dimanche 23 Novembre 2014 à 16:00 | | 2 commentaire(s)|

Débat sur les mémoires Abdou Diouf : Landing Savané appelle à la sérénité et au dépassement
"Même si je peux comprendre que les révélations d’Abdou Diouf dans ses mémoires ont touché certains dignitaires au point de les offenser, j’appelle, quand même, tout le monde à la sérénité et au dépassement. Dans tous les cas, l’intérêt du Sénégal est plus important que tout autre. Cet intérêt ne nous permet pas, aujourd’hui que des responsables ayant consacré énormément de sacrifices à ce pays s’offrent en spectacle et tenir, par ce fait, l’image du Sénégal. Et dans tous les cas, il faut se rappeler qu’Abdou Diouf a fait quelque chose d’important pour le Sénégal », s’est exprimé Landing Savané sur les antennes de la RFM.

Réagissant sur la sortie du secrétaire général du Pds, vendredi dernier, Landing Savané a estimé que "Abdoulaye Wade a le droit d’exprimer son opinion puisque c’est la Constitution qui garantit la liberté d’expression. Sur cette base, tout citoyen peut exprimer ses idées; cela fait partie des principes démocratiques, tout comme le calendrier républicain qui doit être respecté".






Hebergeur d'image