leral.net | S'informer en temps réel

Début de campagne : Pierre Sané marque sa différence

Pierre Sané, tête de liste de la coalition Taxawu Dakar de la commune de Fann- Point E- Amitié a lancé sa campagne, ce Dimanche à la rue 2 au Point E, par une lecture du Coran organisée chez son colistier Bouna Serge Diop, jeune leader du Mouvement Law Ba Faw et tête de liste proportionnelle, en présence des candidats de sa liste.


Rédigé par leral.net le Lundi 16 Juin 2014 à 13:19 | | 0 commentaire(s)|

Début de campagne : Pierre Sané marque sa différence
Loin du bruit et de la fureur qui caractérisent ce début de campagne, Pierre Sané a choisi de se recueillir avec ses compatriotes. Sur sa participation à la cérémonie, il a dit : « Nous avons la chance de vivre dans un pays où la croyance religieuse constitue un facteur de rassemblement et non de division. Au contraire, notre légendaire Téranga est ancrée dans le « Nous dans Nous ».Et chaque génération a l’obligation de continuer à l’enrichir et à la fructifier. C’est cela qui continuera de faire de notre pays un modèle en Afrique et un exemple dans le monde. Nous devons nous appuyer sur cette cohésion nationale pour nous concentrer sur les problèmes cruciaux de notre société tels que l’éradication de la pauvreté, le chômage des jeunes et la précarité dans laquelle vivent nos retraités. Ce qui nous concerne tous. Tous les responsables politiques de notre pays devraient se réveiller chaque matin en se posant une seule et unique question : Comment résoudre ces problèmes dans le travail et l’action que je vais mener aujourd’hui ? Tel est notre devoir. »
Pierre Sané qui est investi par le Parti Socialiste, a également fait alliance avec le FSD/BJ de Cheikh Bamba Dièye pour solliciter les suffrages de sa commune. II milite depuis longtemps pour une démocratie participative dont il a été l’un des concepteurs et théoriciens à l’UNESCO. Selon lui, c’est le seul moyen de dépasser ce qu’il considère comme étant la démocratie « figée » qui caractérise aujourd’hui notre pays.

CALENDRIER CAMPAGNE PIERRE SANE

Dimanche 15 Juin 2014 à 10 heures au Point E :
• Récitation du Saint Coran pour démarrer la campagne de Taxawu Dakar dans la commune de Fann-Point E- Amitié et communier avec les conseillers investis.
• Visites de proximité dans le quartier.

Du 15 Juin au 27 Juin 2014 :
• Caravane sonorisée et mobilisée tour à tour dans les sept quartiers de la commune de Fann-Point E-Amitié (Fann Hock ; Fann Résidence ; Point E ; Amitié 1 et 2; Sicap Rue 10 ; Zone B : Zone B Ballon, sous la coordination de Bouna Serge Diop, tête de liste proportionnelle de Taxawu Dakar, et animée par le rappeur Nix et le comédien Abdoulaye Sow.

Du 15 Juin au 27 Juin 2014 :
• Poursuite des visites de proximité et du porte-à-porte entamées depuis la pré-campagne par le candidat de la liste majoritaire Pierre Sané en compagnie de son staff et des équipes positionnées dans chacun des comités électoraux de la coalition Taxawu Dakar de Fann-Point E- Amitié.
• Tournées de prise de contact avec les autorités administratives et visites d’évaluation des structures publiques de la commune : écoles, commissariat de police, centres de santé.
• Visites de courtoisie aux autorités religieuses musulmanes et chrétiennes.
• Rencontres et discussions avec les associations locales : le Lundi 16 Juin à 16 heures, le candidat Pierre Sané rencontre l’association féminine Jaboot dans un lieu qui reste à être déterminé.

• Conférence publique à l’UCAD avec les étudiants sur les enjeux de l’Acte III de la Décentralisation en rapport avec le rôle de médiation du maire de la commune qui abrite l’Université de Dakar dans les conflits entre l’espace universitaire et l’espace public.
• Conférence-débat Sup de Co à la Chambre de Commerce de Dakar sur la gestion participative avec les représentants des 19 communes d’arrondissement.
• Interviews, plateaux-télé, débats, entretiens presse, activités dans les médias pour la tête de liste majoritaire et les 45 autres conseillers investis de Taxawu Dakar de la commune de Fann-Point E-Amitié.

Ce calendrier n’est pas figé, il est éventuellement susceptible d’être amendé si la situation l’exigeait. Veuillez nous en excuser d’avance.
Toutefois Taxawu Dakar de la commune de Fann-Point E- Amitié se tient à votre disposition aux contacts qui se trouvent en bas de la page, pour toute information ou réaction.
Merci pour le traitement que vous ferez des informations de notre campagne.

Fait à Dakar le 15 Juin 2014
Cellule de communication de la coalition Taxawu Dakar de Fann-Point E-Amitié






























Hebergeur d'image