leral.net | S'informer en temps réel

Début du stage : Les lions à Fleurs de lys ce lundi à 12h00

C'est ce lundi, à 12h00, que les Lions débutent leur regroupement à l'hôtel Fleurs de Lys des Almadies, selon le journal Stades, en prélude à la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN-2017, qui les mettra aux prises avec les Warriors de la Namibie. Ce sera samedi 3 septembre au stade Léopold Sédar Senghor.


Rédigé par leral.net le Lundi 29 Août 2016 à 11:14 | | 0 commentaire(s)|

Le compte à rebours en direction de l’ultime journée des éliminatoires de la CAN 2017 commence aujourd’hui. Quinze Lions doivent franchir le seuil de la Tanière pour un stage qui les mènera jusqu’au samedi, jour de leur confrontation avec la Namibie. Ceux qui ont joué entre vendredi et samedi sont attendus ce lundi en fin de matinée. Il s’agit des défenseurs Saliou Cissé, Zargo Touré, Diawandou Diagne et Fallou Diagne.

À l’exception de Pape Alioune Ndiaye et de Cheikhou Kouyaté, tous les milieux de terrains sont attendus ce lundi. Mouhamed Diamé, younousse Sankharé, Pape Kouly Diop, Cheikh Ndoye, Idrissa Gana Guèye et Ismaëla Sarr ont tous joué le samedi. Les attaquants Mame Biram Diouf, Sadio Mané et Famara Diédhiou doivent en principe rejoindre eux aussi la Tanière aujourd’hui, ainsi que les deux portiers Khadim Ndiaye et Pape Seydou Ndiaye dont les championnats sont arrivés à leur terme depuis un mois. Par contre, Boukary Dramé, Ibrahima Mbaye et le portier Abdoulaye Diallo qui ont joué hier dimanche sont attendus dans la Tanière ce soir et chausseront leurs crampons pour la séance de mardi.

En attendant Koulibaly, Kara, Keïta et Konaté

Si Aliou Cissé est à peu près sûr d’avoir 20 joueurs pour le deuxième jour de son stage, il va sans doute se faire quelques soucis par rapport à l’arrivée de certains pensionnaires. Kara Mbodji, Kalidou Koulibaly, Diao Baldé Keita et Moussa Konaté qui sont en instance de transfert peuvent bénéficier de circonstances atténuantes.

Le joueur de la Lazio est entré en contact avec le staff technique pour demander une dérogation d’un jour. Il n’était pas sur la liste des Laziale qui ont fait face à la Juventus samedi. Mais il pourrait trouver un accord avec son club, soit pour une augmentation salariale ou un transfert. Afin d’éviter des désagréments.

Kara Mbodji et Kalidou Koulibaly peuvent aussi bénéficier de cette faveur du coach. Pour sa part, Moussa Konaté suivi par hull City, Sunderland et Swansea ne sera pas dans la Tanière avant mercredi. Son dossier qui serait en bonne voie est en passe d’être bouclé au FC Sion même si la direction de son club essaie de faire de la surenchère.

1er galop à lSS 17h00

Les Lions vont fouler la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor ce lundi pour leur première séance d’entraînement. Aliou Cissé va certainement faire un travail de décrassage pour évacuer la fatigue des matchs du week-end, mais surtout le long voyage que les Lions ont effectué entre leurs clubs respectifs et la Tanière. Cette séance à la carte est ouverte au public. C’est à partir de demain mardi qu’ils vont commencer à élever le niveau et l’intensité des séances.

wiwsport

Thierno Malick Ndiaye
(Stagiaire)






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image