leral.net | S'informer en temps réel

Décès de Abdou Aziz Ndao : Ultime hommage de la Nation à "serviteur" de la Répulique

Des députés, ministres, anciens compagnons politiques et anonymes ont rendu, dimanche à Dakar, un dernier hommage au cinquième président de l’Assemblée nationale, Abdou Aziz Ndaw décédé samedi à l’âge de 89 ans, a constaté l’APS.


Rédigé par leral.net le Dimanche 13 Février 2011 à 19:58 | | 1 commentaire(s)|

Décès de Abdou Aziz Ndao : Ultime hommage de la Nation à "serviteur" de la Répulique
L’ancien président de l’Assemblée nationale du Sénégal (1988 à 1993) sera inhumé de sa ville natale de Mékhé dont il fut le maire.

Lors de la levée du corps, plusieurs membres de sa famille sont revenus sur les qualités de l’ancien responsable du Parti socialiste (PS, opposition).

Charles René Ndaw, porte-parole de la famille, a qualifié son défunt père de ‘’grand serviteur de l’Etat’’.

‘’Le Sénégal perd un grand serviteur de l’Etat dont les compétences sont pointues et diverses’’, a témoigné l’actuel président de l’Assemblée nationale, Mamadou Seck.

Lui emboîtant le pas, le secrétaire général du PS Ousmane Tanor Dieng a déclaré que le Sénégal a perdu un ‘’grand serviteur de l’Etat’’ au niveau de l’administration et à l’Assemblée nationale.

Cinquième président de l’Assemblée nationale, Abdou Aziz Ndaw a, durant son magistère, entretenu d’excellentes relations avec les députés de l’opposition.

Le socialiste était très proche de feu Boubacar Sall, l’ancien numéro 2 du Parti démocratique sénégalais (PDS), alors dans l’opposition.

‘’C’est un homme de base, un grand militant du Parti socialiste (...). Nous partagions le PS dans lequel, il a fait toutes ses armes. C’est lui qui nous a formé en politique et qui nous a fait comprendre que pour un homme politique le plus important c’est le terrain’’, a expliqué Ousmane Tanor Dieng, le secrétaire général du PS.

Il a indiqué qu’Abdou Aziz Ndaw était un homme ‘’de grande fidélité, d’engagement, un homme de détermination et d’une grande générosité. C’est important pour un politicien’’.

Abdou Aziz Ndaw fut membre du Bureau politique du Parti socialiste où il a exercé les fonctions de secrétaire national chargé de la vie du parti.

Il est entré à l’Assemblée nationale en 1973 comme député du département de Tivaouane. Jusqu’à sa mort, il était membre du Comité des sages du Parti socialiste.



1.Posté par pds le 14/02/2011 11:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pa aziz était un homme bien, malgré ses charges, il partageait ses repas avec les tous venant, à même le sol. Il était humble et accessible. Mes pensées vont à tous ceux qui l'ont connu et en particulier à tata Marie, dabakh et henriette. fatiha et 11 likhlass pour pa Aziz.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image