leral.net | S'informer en temps réel

Décès de Bocandé : l’ANPS présente ses condoléances

L’Association nationale de la presse sportive du Sénégal (ANPS) a rendu hommage, mardi, au défunt Jules François Bocandé, en présentant aussi des condoléances à sa famille et au monde sportif, dans un communiqué parvenu à l’APS.


Rédigé par leral.net le Mardi 8 Mai 2012 à 23:09 | | 0 commentaire(s)|

Décès de Bocandé : l’ANPS présente ses condoléances
Selon le texte, Bocandé, décédé lundi à Metz (France), "a marqué les annales du football sénégalais, réconciliant le pays avec la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 1986, compétition à laquelle il (le pays) était absent depuis huit éditions".

L’ANPS avait primé, en novembre 2010, Bocandé comme le deuxième meilleur footballeur du cinquantenaire du Sénégal, reconnaissant ainsi son grand talent et son apport inestimable à la promotion du football sénégalais, rappelle la même source.

Né en septembre 1958, Bocandé a été ancien capitaine de l’équipe nationale de football, dont il est devenu plus tard un membre de l’encadrement technique (1993-1994 et 2001-2002).

En club, il a joué au Casa Sports, l’équipe de sa ville natale Ziguinchor, dans le sud du Sénégal. Il a notamment évolué en France, au FC Metz, au Paris Saint-Germain et à Nice, mais aussi en Belgique.





SOURCE:P.-S.
SK/SAB






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image