leral.net | S'informer en temps réel

Décès de Malafy Touré : une enquête est en cours, annonce Awa Marie Coll Seck

Une enquête est en train d'être diligentée pour faire la lumière sur le décès de la patiente Malafy Touré, à l'hôpital de Kolda (Sud), a indiqué, samedi à Dakar, la ministre de la Santé et de l'Action sociale, Awa Marie Coll Seck.


Rédigé par leral.net le Samedi 6 Décembre 2014 à 22:26 | | 0 commentaire(s)|

Décès de Malafy Touré : une enquête est en cours, annonce Awa Marie Coll Seck
A la fin du mois de novembre, la dame Malafy Touré a rendu l'âme à l'hôpital régional de Kolda. Après son décès, elle avait accouché à la morgue, alors qu'elle était déclarée non enceinte par les médecins soignants.

Cette situation avait poussé les acteurs de la société civile et des femmes de Kolda à battre le macadam pour dénoncer ''les mauvaises conditions d’accueil et de traitement'' des patients au centre hospitalier régional.

''Je suis désolée et triste par ce qui est arrivé à kolda. Nous avons ouvert une enquête. Et au moment où je vous parle, nous avons envoyé un inspecteur sur place pour tout vérifier'', a déclaré Mme Seck qui défendait son budget devant l'Assemblée nationale pour la gestion 2015.

''Actuellement, la famille pense porter plainte. Nous suivons la situation, parce que nous ne voulons pas avoir l'impression de faire une entrave à cette action judiciaire. Nous sommes à l'écoute et nous allons suivre l'évolution de la situation'', a-t-elle expliqué.

APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image